Passer au contenu
Publicité

EN DIRECT - Ligue 1 : vivez la rencontre entre l'OGC Nice et le RC Lens sur France Bleu Azur

Par

L'OGC Nice affronte le RC Lens, à Bollaert, ce samedi soir (21h) pour le compte de la 26è journée de Ligue 1. Les Aiglons n'ont plus gagné depuis six matchs toutes compétitions confondues. En cas de défaite, Nice dirait quasiment adieu à la Ligue des Champions.

La dynamique des deux clubs s'est totalement inversée, car à l'aller, en décembre, les Aiglons s'étaient imposés (2-0) face à des Lensois moribonds. La dynamique des deux clubs s'est totalement inversée, car à l'aller, en décembre, les Aiglons s'étaient imposés (2-0) face à des Lensois moribonds.
La dynamique des deux clubs s'est totalement inversée, car à l'aller, en décembre, les Aiglons s'étaient imposés (2-0) face à des Lensois moribonds. © Maxppp - Serge Haouzi

Géographie mise à part, c'est le match des opposés entre Nice et Lens, ce samedi soir au stade Bollaert (21h). Les Aiglons dégringolent depuis le deux mois, passés du podium à la dernière place qualificative européenne, et bafouillent leur football si simple et si redoutable en début de saison. Et en face, les Sang et Or ont retrouvé des couleurs depuis le début de l'année civile. Deux points, seulement, séparent les deux équipes, mais les dynamiques sont totalement opposées.

Publicité

Une victoire en huit matchs de championnat en 2024

Regarder le calendrier passé de l'OGC Nice est un supplice pour les fans. Le Gym ne comptabilise qu'une victoire en huit matchs de championnat depuis janvier et, sur cette période, est la deuxième plus mauvaise équipe du championnat. Lens, de son côté, marche sur l'eau et a pris autant de points que le PSG. "Après, on n'est pas très loin d'eux. Si on gagne, on repasse devant. Comme cela, on pourrait dire que Lens est favori, mais aujourd'hui, on est sûr de nos forces malgré le contexte et on y va pour gagner", affirme le milieu niçois, Morgan Sanson.

"On ne s'est jamais vu trop beau", assure Morgan Sanson

Ce vendredi matin, sur France Bleu Azur, certains supporters niçois reconnaissaient que Nice est de retour à sa place. Morgan Sanson réfute cet argument : "On ne s'est jamais vu trop beau. Si on a été deuxième pendant aussi longtemps, c'est qu'il y avait une raison et qu'on le méritait. Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Et la période que l'on passe est plus longue que prévu." Lui comme le coach, en conférence de presse, ont adopté la positive attitude en affirmant que chaque club ressort un jour de ses périodes creuses et qu'il reste neuf matchs pour grimper au classement.

loading
loading
loading
Publicité

undefined