Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : un Clermont Foot inoffensif s'incline à Reims

- Mis à jour le
Par

Le Clermont Foot n'a jamais réussi à trouver la faille face au Stade de Reims, lors de la deuxième journée de Ligue 2 ce dimanche 20 août (2-0). Les Auvergnats s'inclinent logiquement en ne s'étant jamais vraiment montrés dangereux dans cette rencontre.

L'attaquant Grejohn Kyei est resté muet face à Reims pour la 2e journée de Ligue 1, muselé par une défense rémoise bien organisée. L'attaquant Grejohn Kyei est resté muet face à Reims pour la 2e journée de Ligue 1, muselé par une défense rémoise bien organisée.
L'attaquant Grejohn Kyei est resté muet face à Reims pour la 2e journée de Ligue 1, muselé par une défense rémoise bien organisée. © AFP - FRANCOIS NASCIMBENI

Il faudra attendre pour voir le Clermont Foot inscrire ses premiers points cette saison. Les Clermontois se sont inclinés à Reims après un match où ils n'ont jamais vraiment été dangereux devant (2-0). Cette deuxième journée de Ligue 1 a un goût amer même s'il n'y encore rien d'alarmant pour le petit poucet (en terme de budget) du championnat.

Publicité

Les Rémois ont étouffé le Clermont Foot pour finalement ouvrir le score sur corner (17e). Marshall Munetsi reprend de la tête un ballon touché par deux coéquipiers. En fin de deuxième période, les Rémois inscrivent le but du 2-0 sur un contre de Junya Ita très bien lancé dans la profondeur. Le Japonais n'a plus qu'à centrer pour Mohammed Daramy qui marque (83e). Seule occasion dangereuse côté Clermontois, sur un corner tiré par Johan Gastien, le ballon dévié par Marshall Munetsi force Yehvann Diouf à l'exploit sur sa ligne. Le ballon s'écrase finalement sur le poteau (36e). Grejohn Kyei voit se ballon passer à quelques millimètres de son talon.

La déclaration du match

"On manque cruellement d'agressivité, d'envie de marquer et de rentrer le ballon dans le but", estime Pascal Gastien. "On a des situations pour aller au bout et marquer mais on les a mal exploités à mon avis." Le technicien clermontois est déçu de la prestation de ses joueurs, même s'il donne du crédit à la défense rémoise qui a su étouffer le Clermont Foot. Il donne rendez-vous au week-end prochain pour voir si, comme la saison dernière, les Clermontois savent réagir après une série négative. Ce sera contre Metz à domicile à 15h le dimanche.

Le Clermontois du match

Alidu Seidu a été le meilleur clermontois de la partie. Décisif sur plusieurs retours défensifs importants, il a fait beaucoup de bien au Clermont Foot. "On a essayé d'imposer notre jeu, mais ils nous ont tué. Et il le reconnaît, "moi contre eux ça a été". Et s'il y a des rumeurs de départ, "ce qui se dit ne m'importe pas", coupe tout de suite Alidu Seidu. "Je travaille et je suis sous contrat. Je suis bien ici et je suis focus sur Clermont", assure le défenseur central.

Le classement de Ligue 1 après la 2e journée

loading

Le match action par action

loading
Publicité

undefined