Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : à 11 contre 9 pendant 45 minutes, Bordeaux s'incline encore et touche le fond (0-2)

- Mis à jour le
Par

Défait par Montpellier (0-2), Bordeaux s'enlise à la dernière place de L1. Avec ce revers, Bordeaux est à cinq points du barragiste, Saint-Etienne, et six de Clermont, premier non-relégable. Les Girondins ont pourtant joué à 11 contre 9 toute la seconde période, après deux exclusions héraultaises.

A l'aller (3-3), Hwang avait inscrit un but exceptionnel. A l'aller (3-3), Hwang avait inscrit un but exceptionnel.
A l'aller (3-3), Hwang avait inscrit un but exceptionnel. © Maxppp - Maxppp

Cette réception de Montpellier devait marquer la reconquête bordelaise, elle n'a fait qu'empirer la situation. D'abord parce que les Bordelais s'inclinent encore. Et peut-être encore plus car la rupture entre les supporters et certains joueurs, notamment le gardien Benoit Costil, pris à partie tout au long de la rencontre, semble consommée.

Publicité

Une entame cauchemardesque

Dès le début de la rencontre, Bordeaux se met la tête à l'envers. Coup sur coup Wahi (11e) et Mollet (16e) mettent un sérieux coup derrière les têtes bordelaises. Le MHSC mène alors 0-2 en Gironde. Mais, en fin de premier acte, les Héraultais ont écopé de deux cartons rouges, le premier pour Cozza (39e) et le second pour Ristic (40+6e). Alberth Elis a manqué un penalty. A la pause il restait malgré tout encore de l'espoir.

Domination stérile

En deuxième période, Bordeaux a dominé territorialement, a multiplié les situations offensives, mais n'a jamais trouvé le chemin du But. Entré à la pause Adli a fait du bien dans la construction des situations offensives, notamment pour trouver les décalages. Mais dans la zone de vérité, Bordeaux a trop manqué d'efficacité pour espérer reprendre espoir dans cette partie.

Coup d'envoi décalé à 15h15

Le match est décalé d'une quinzaine de minutes. Des fumigènes ont fait leur apparition dans le stade Matmut Atlantique. Les joueurs sont entré aux vestiaires avant de revenir sur la pelouse.

Derniers du classement, sans victoire depuis près de deux mois, les Girondins de Bordeaux jouent gros ce dimanche (15h) face à Montpellier. Un match à vivre en intégralité sur France Bleu Gironde à partir de 14h30.

Pour Bordeaux, pas le temps de ruminer la claque (3-0) reçue le weekend dernier à Paris. Les Girondins ont dix matches pour éviter la catastrophe industrielle que représenterait une descente en Ligue 2.

"Un match fondamental" pour l'entraîneur David Guion qui attend toujours son premier succès à la tête de l'équipe. Bordeaux retrouve le Matmut Atlantique où il avait sombré il y a quinze jours face à Troyes (0-2). 

Les Bordelais ont besoin de recréer au plus vite une dynamique positive pour quitter la dernière place et éviter de voir les concurrents directs prendre le large.

loading
loading
loading
Publicité

undefined