Passer au contenu
Publicité

L'ASSE surclasse l'ESTAC avec une très large victoire lors de la 24e journée de Ligue 2

Par

L'ASSE devait retrouver le chemin de la victoire en Ligue 2 et elle l'a fait de très belle manière face à Troyes. Une (très) large victoire (5-0) au terme d'une performance majuscule de la part des Verts. Ils remontent à un point du top 5.

La joie des Verts après leur très large victoire face à Troyes lors de la 24e journée de Ligue 2 La joie des Verts après leur très large victoire face à Troyes lors de la 24e journée de Ligue 2
La joie des Verts après leur très large victoire face à Troyes lors de la 24e journée de Ligue 2 © Maxppp

Les Verts ont régalé le stade Geoffroy-Guichard pour cette 24e journée de Ligue 2.

Publicité

Le film du match entre l'ASSE et l'ESTAC

loading

Au moment du coup d'envoi, l'ASSE était la meilleure défense du Championnat (22 buts encaissés). Au delà d'espérer le rester, c'était surtout retrouver le chemin des filets, le but de cette rencontre. Et avec cela, retrouver le chemin du succès : on ne va pas être déçus !

Dès le début les Verts mettent de l'envie et de l'intensité avec une première bonne situation dès le début de la rencontre grâce à Sissoko et bien servi par Cafaro. L'ailier gauche fera un très bon match, lui très critiqué pour ses précédentes performances.  Et les efforts seront récompensés juste après le quart d'heure de jeu. Cela viendra de la gauche. Cafaro sert Maçon qui centre fort au 5,5m. Le ballon est repoussé par le portier troyen et qui rebondit sur le genou de N'Diaye... But contre son camp (16', 1-0).

Alors qu'après la demi heure, l'ESTAC tente d'exister un peu plus, c'est le moment choisi par les Verts pour faire le break. Nadé envoie un amour de ballon en profondeur depuis sa défense, pour Sissoko qui contrôle et marque (38', 2-0). Le Malien réussit son retour dans le Forez.

Une très belle première période de la part de l'AS Saint-Étienne et que ça fait du bien ! Seul bémol : trois cartons jaunes pour Nadé, Briançon et Monconduit.

La deuxième période commence avec les mêmes intentions pour les Verts. On assiste à un deuxième acte du même acabit que le premier. Et on en verra les effets rapidement, là aussi. Servi en profondeur par Chambost (très bon lui aussi), M'Buku ouvre son compteur à l'ASSE (51', 3-0).

Les Verts ne s'arrêtent pas là. Et on va même assister à des coups de génie individuels. Notamment grâce à une frappe sublime, à plus de 30 mètres, de Yvann Maçon qui "nettoie" la lucarne opposée (63', 4-0).

Vous en reprendrez bien un petit peu ? Sur un corner joué à deux, en fin de match, Chambost trouve Briançon qui met le cinquième de la tête (78', 5-0).

Ce qui est à souligner c'est que les Verts auront gardé les mêmes intentions, le même rythme, la même intensité durant tout le match. Et c'est une très bonne base de travail pour la suite du championnat de Ligue 2. Il est là le match référence !

Les Verts sont sixièmes de Ligue 2, à un point du top cinq, et c'est de bonne augure avant un déplacement compliqué à Angers.

loading
loading
Publicité

undefined