Passer au contenu
Publicité

Ligue des nations : la France enchaîne contre la Croatie (4-2)

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Après une première victoire face à la Suéde (1-0) en Ligue des nations, les Bleus ont récidivé ce mardi soir contre la Croatie au Stade de France. Ils l'ont emporté 4 buts à 2, le même score que lors de la finale de la Coupe du Monde en 2018.

Olivier Giroud et le défenseur croate Domagoj Vida se retrouvent pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde 2018. La France l'avait emporté 4-2 Olivier Giroud et le défenseur croate Domagoj Vida se retrouvent pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde 2018. La France l'avait emporté 4-2
Olivier Giroud et le défenseur croate Domagoj Vida se retrouvent pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde 2018. La France l'avait emporté 4-2 © AFP - CHRISTOPHE SIMON

Les Bleus ont remporté leur deuxième match en Ligue des nations ce mardi soir au Stade de France. Après avoir battu la Suède 1-0 samedi dernier, l'équipe de France l'a emporté 4 buts à 2 face à la Croatie. Le même score que lors de la finale de la Coupe du monde en 2018. La rencontre a été marquée par l'entrée en jeu à seulement 17 ans d'Eduardo Camavinga. 

Publicité

Camavinga plus jeune joueur des Bleus depuis 100 ans

Le milieu de terrain Eduardo Camavinga, entré en jeu ce mardi soir, est devenu à 17 ans, 9 mois et 29 jours le premier joueur mineur à porter le maillot de l'équipe de France depuis plus de 100 ans. Seuls deux joueurs ont devancé le Rennais dans l'histoire des Bleus, au début du 20e siècle. Il s'agissait de Julien Verbrugghe, devenu international à 16 ans et 10 mois en 1906, et de Maurice Gastiger qui l'a imité à 17 ans et 4 mois en 1914.

Antoine Griezmann, qui a ouvert le score pour l'équipe de France ce mardi soir, est devenu le 5e meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, avec 31 buts à son actif depuis 2014, soit autant que Zinedine Zidane. 

Olivier Giroud, également auteur d'un but face à la Croatie, se trouve désormais à onze longueurs de Thierry Henry, meilleur buteur des Bleus avec ses 51 buts inscrits.

Revivez le match France-Croatie avec France Bleu !

loading
loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined