Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J8) : Battu par Grenoble, Caen est dans le dur

Troisième défaite de rang pour le SM Caen qui vit une passe difficile. Renversé par Grenoble alors qu'il menait 1-0 à la pause, le Stade Malherbe rentre dans le rang, et sort pour la première fois de la saison du Top 5.

Rigo peut jubiler, Grenoble a renversé le SM Caen d'un Kyeremeh peut inspiré. Rigo peut jubiler, Grenoble a renversé le SM Caen d'un Kyeremeh peut inspiré.
Rigo peut jubiler, Grenoble a renversé le SM Caen d'un Kyeremeh peut inspiré. © Maxppp - Martin Roche

Le SM Caen espérait se relancer dans cette semaine à deux matchs à la maison. Au contraire, il poursuit sa période trouble. Pourtant, l'ouverture du score d'Abdi avait réveillé une équipe jusqu'alors malmenée par une belle formation iséroise. D'une frappe somptueuse, en pleine lucarne, le latéral gauche malherbiste prouvait qu'il est dans la forme de sa vie actuellement (1-0, 18'). Malheureusement, malgré 20 minutes de temps fort après l'ouverture du score, les Caennais ne parvenaient pas à faire le break. Ils manquaient d'ailleurs de se faire rejoindre au score juste avant la pause, mais Meïssa Ba manquait sa reprise à bout portant, seul à cinq mètres du but de Mandréa.

Publicité

Retour de vestiaire catastrophique

Alors que le SMC avait réussi le plus dur, en trouvant la faille dans une équipe qui n'avait pris qu'un but en 7 matchs depuis le début de la saison, les joueurs de Jean-Marc Furlan vont se saborder en quatre minutes. Au retour des vestiaires, il faut moins d'une minute à Meïssa Ba pour égaliser, après un déboulé de Thio, parti dans le dos de Henry (1-1, 46'). Pire, deux minutes plus tard, Benet élimine facilement Daubin et Traoré d'un crochet retourné, avant de servir Meïssa Ba, encore lui, qui piquait son ballon par-dessus Mandréa (1-2, 49').

Sonnés, Les Malherbistes ne se remettront jamais de cette entame de seconde période catastrophique. Les occasions réelles de revenir au score se font rares et la résignation transparait dans les attitudes des Caennais. En contre, Grenoble aurait même pu corser l'addition. Au final, Caen perd un troisième match d'affilée, sur le même score de 2-1, et redescend à la 7e place du classement de Ligue 2, avec un match en moins. Samedi prochain, Guingamp se présente à d'Ornano, et le SMC ferait mieux de ne pas s'incliner, une quatrième fois en championnat, et une troisième fois de suite à d'Ornano, sous peine de plonger dans une crise automnale finalement assez habituelle ces dernières saisons.

loading
Publicité

undefined