Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J6) : Caen à l'arrêt après sa défaite contre Saint-Etienne

- Mis à jour le
Par

Le SM Caen a dominé mais s'est fait surprendre par un Saint-Etienne réaliste en ouverture de la 6e journée de Ligue 2. Tardieu et Sissoko ont marqué pour l'ASSE, l'inévitable Mendy a sauvé l'honneur pour le SMC en fin de match. Malherbe pourrait perdre sa place de leader à l'issue de cette journée.

Le SM Caen de Traoré s'est incliné contre l'AS Saint-Etienne de Fomba. Le SM Caen de Traoré s'est incliné contre l'AS Saint-Etienne de Fomba.
Le SM Caen de Traoré s'est incliné contre l'AS Saint-Etienne de Fomba. © Maxppp - Martin Roche

En travers de la gorge. Le SM Caen va avoir du mal à digérer sa deuxième défaite de la saison. Battu par l'AS Saint-Etienne à d'Ornano en ouverture de la 6e journée de Ligue 2, le SM Caen n'a pas su concrétiser ses moments forts et s'est senti lésé par l'arbitre de M. Kherradji.

Publicité

Dans un match globalement maîtrisé, Caen a d'abord cédé sur un pénalty concédé contre le cours du jeu. A la suite d'un contrôle manqué, Fomba se faisait déséquilibrer par Thomas dans la surface, et Tardieu voyait son tir de réparation entrer malgré les gants de Mandréa et le poteau (0-1, 30'). Moins en verve que d'habitude sur sa pelouse, le SMC accélérait pourtant en fin de première période, mais voyait son élan stoppé par la blessure de N'Tim, remplacé par Coeff.

Des pénalties oubliés

Revenu des vestiaires avec des intentions bien plus offensives, et l'apport de Mickaël Le Bihan pour sa première en rouge et bleu, Malherbe se montre plus pressant dès l'entame de la seconde période. Pourtant, malgré quelques situations inquiétantes pour Larsonneur, les joueurs de Jean-Marc Furlan ne parviennent pas à matérialiser leurs temps forts au tableau d'affichage. Une tête de Thomas est sauvée sur la ligne par Cafaro, une autre par Larsonneur, avant qu'Abdi ne soit accroché à deux reprises dans la surface de réparation, sans que l'arbitre, M. Kherradji, ne bronche.

Le Tunisien finira même par être averti pour simulation. La frustration caennaise sera encore plus forte à la 88e minute quand Sissoko, visiblement hors-jeu, partait battre Mandréa en face à face pour le but du break. Malgré l'abattement, Malherbe trouve les ressources pour sauver l'honneur. Mendy bonifiant un cafouillage après un centre d'Autret et une reprise contrée de Le Bihan. Insuffisant toutefois pour éviter la défaite. Malgré ce deuxième revers de rang, Caen reste tout de même en haut du classement, mais la meute se rapproche. Réaction attendue, dans dix jours contre Grenoble, encore au stade d'Ornano.

loading
Publicité

undefined