Passer au contenu

Ligue 2 (J3) : Le SM Caen sert à Concarneau le tarif maison et reste leader

Le SM Caen poursuit sa belle série estivale. Les hommes de Jean-Marc Furlan se sont imposés ce samedi contre Concarneau grâce à un pénalty de Mendy inscrit au retour des vestiaires. Après trois journées et autant de victoires, Malherbe pointe en tête de classement de Ligue 2.

Ali Abdi a inscrit le second but du SM Caen à Concarneau, Malherbe reste leader. Ali Abdi a inscrit le second but du SM Caen à Concarneau, Malherbe reste leader.
Ali Abdi a inscrit le second but du SM Caen à Concarneau, Malherbe reste leader. © Maxppp - Damien Deslandes

Victorieux avec la manière de ses deux premiers matchs de la saison, le SM Caen a éprouvé davantage de difficultés pour s'imposer contre Concarneau. Face à un promu séduisant mais maladroit, les Malherbistes ont été malmenés en première période. Les Thoniers ont additionné les tirs à l'entrée de la surface, sans réussite, et sans cadrer. Côté normand, seul Autret se montre dangereux d'une frappe juste au-dessus du but de Salles. A la pause, le score est nul, et le SMC s'en contente.

Sachant qu'il doit faire mieux lors du deuxième acte, Malherbe accélère dès l'entame. Plus remuant, Brahimi pousse la défense concarnoise à la faute. Sur un centre venu de la droite du feu-follet caennais, Paro contre le ballon de la main dans la surface de réparation. Comme la semaine passée, Mendy ne se fait pas prier pour transformer, en prenant Salles à contrepied (1-0, 54'). C'est le troisième but de l'attaquant caennais en autant de matchs.

Tarif maison et tête du classement

Par la suite, Caen a su faire le dos rond face à de valeureux bretons, moins maladroits mais qui se sont heurtés à Mandréa ou encore Ntim. Dans le temps additionnels, comme à la parade, et après de nombreux contres mal négociés, le SM Caen double la mise grâce à Abdi. Bien servi par un centre de Henry, le Tunisien marque d'une tête plongeante de près (2-0, 93').

Après trois matchs et autant de victoires, le Stade Malherbe est leader de Ligue 2, à égalité de points avec Amiens, mais avec une meilleure différence de buts (+6). Samedi prochain, le SMC tentera de poursuivre la belle série à d'Ornano face à Ajaccio, récent relégué de Ligue 1.

loading

undefined