Passer au contenu

Ligue 2 (J1) : Le SM Caen bat le Paris FC et lance parfaitement sa saison

Caen lance idéalement la saison 2023-2024. Le SMC est allé l'emporter à Troyes, face au Paris FC pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2. Bien aidés par l'exclusion précoce de Gaudin (32'), les Caennais se sont imposés grâce à des buts de Mendy et Abdi. Malherbe démarre sa saison sur le podium.

Alexandre Mendy a inscrit son premier but de la saison sur une passe de Valentin Henry face au Paris FC. Alexandre Mendy a inscrit son premier but de la saison sur une passe de Valentin Henry face au Paris FC.
Alexandre Mendy a inscrit son premier but de la saison sur une passe de Valentin Henry face au Paris FC. © Maxppp - Damien Deslandes

Un quart d'heure d'observation, puis la pression, et les actions. Au stade de l'Aube, Caen a rapidement pris la mesure du Paris FC, se procurant sa première occasion au sortir du quart d'heure de jeu. Mendy, puis Brahimi, obligent Filipovic à deux parades en deux secondes. La suite, une grande possession (60%), des situations, des tirs (8 au total, dont 5 cadrés) jusqu'au but de Mendy, de la tête dans les arrêts de jeu, bien servi par Henry (1-0, 45'+3).

Entre temps, la latéral gauche parisien Gaudin avait quitté ses partenaires précocement. Averti une première fois dès la 2e minute pour un accrochage sur Brahimi qui filait vers le but, le Francilien recevait un deuxième carton jaune à la demi-heure de jeu après s'être essuyé les crampons sur le tibia de Daubin (32').

Un gestion sereine

En seconde période, le SM Caen a géré. Le but d'Abdi à l'heure de jeu a sonné le glas des espoirs parisiens. Sur un corner joué à deux par Court et Henry, le premier cité a déposé le ballon sur la tête du Tunisien (2-0, 62'). Sans frayeur, ou presque - Mandréa a effectué un arrêt sur un centre-tir - Caen s'impose pour la première de Jean-Marc Furlan.

Avec cette jolie victoire pleine d'assurance à l'extérieur, malgré un voyage rocambolesque pour rejoindre le stade de l'Aube, Caen répond aux attentes et démarre la saison sur le podium de Ligue 2, juste derrière Auxerre et Guingamp, tout deux également victorieux en déplacement (4-1, à Valenciennes et Annecy). Le week-end prochain, Caen devra confirmer pour sa première à d'Ornano, face à Pau, une bête noire qu'il n'a encore jamais réussi à battre en six confrontations.

CLASSEMENT

loading

undefined