Passer au contenu
Publicité

Le SM Caen s'impose à QRM (1-2) sur un doublé de Mendy

- Mis à jour le
Par

Battu par le Paris FC (0-1) et Auxerre (2-1) avant la trêve, le SM Caen s'est relancé de la meilleure des façons en s'imposant à QRM ce samedi soir. L'inévitable Alexandre Mendy s'est montré doublement décisif pour permettre au SMC de renouer avec le succès (1-2).

Alexandre Mendy a inscrit un doublé précieux à QRM Alexandre Mendy a inscrit un doublé précieux à QRM
Alexandre Mendy a inscrit un doublé précieux à QRM © Maxppp - Romain Bouillon

Le SMC voulait stopper sa (courte) série négative, c'est chose faite grâce à un succès lors de son plus court déplacement en championnat. Les Rouge et Bleu se sont imposés deux buts à un après s'être fait un peu peur en seconde période.

Publicité

C'est dans un système inusité jusqu'ici par Nicolas Seube, une défense à trois, que le SM Caen s'est rendu chez son voisin de QRM. Un système qui a permis aux footballeurs caennais de surprendre rapidement les Quevillais. Dès la 10e minute de jeu, Valentin Henry servait Bilal Brahimi. D'une volée, le milieu offensif caennais trouvait Alex Mendy qui ne laissait aucune chance au portier de QRM (0-1). L'attaquant caennais s'offrait un doublé juste avant la mi-temps (43e) en deux temps cette fois sur une passe de Valentin Henry, sa 8e de la saison.

Entre les deux buts, le SMC maîtrisait son adversaire, gêné par le dispositif tactique concocté par Nicolas Seube. Et Mickaël Le Bihan aurait pu creuser l'écart encore plus tôt si sa magnifique volée n'avait pas été repoussée par Benjamin Leroy (21e).

Lors de la seconde période, QRM changeait de visage et multipliait les occasions après un triple changement. Si la frappe du remuant Sangaré était repoussée par Mandréa, le portier caennais ne pouvait rien sur la frappe de Pierret (66e). Par deux fois, QRM a eu le ballon pour revenir à deux buts partout, par deux fois par Coulibaly (71 et 77e). Mais le SMC a su assurer l'essentiel et empocher les trois points.

La feuille de match

QRM - SM Caen : 1-2

Buts : 10e et 43e Alexandre Mendy pour le SMC ; 66e Balthazar Pierret pour QRM.

Les compositions :

QRM : Leroy - Sissoko, Batisse, Cissokho, Loric - Pierret - Gbelle, Delaurier-Chaubert, Cadiou - Soumano, Camara

SM Caen : Mandréa - Henry, Traoré, Thomas, Meddah, Abdi - Daubin, Gaucho, Brahimi - Mendy, Le Bihan

loading
loading
Publicité

undefined