Passer au contenu
Publicité

Des sanctions pour le PSG après l'affaire des chants homophobes contre l'OM

Par

Après des chants homophobes lors du match PSG-OM de la part de supporters parisiens le 24 septembre dernier, le PSG écope de la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et les quatre joueurs du PSG qui avaient entonné des chants injurieux sont sanctionnés d'un match avec sursis.

Des joueurs du PSG face aux supporters parisiens après le match contre l'OM le 24 septembre 2023 Des joueurs du PSG face aux supporters parisiens après le match contre l'OM le 24 septembre 2023
Des joueurs du PSG face aux supporters parisiens après le match contre l'OM le 24 septembre 2023 © Maxppp - Arnaud Journois

On se rappelle de ces images désolantes : des supporters du PSG avaient entonné des chants homophobes contre l'OM en championnat de Ligue 1 le 24 septembre, et des joueurs avaient été vus reprenant des insultes contre leurs adversaires. Ce jeudi, au lendemain du naufrage à Newcastle (4-1) lors de la 2e journée de Ligue des champions, le club parisien a écopé de la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et les quatre joueurs du PSG ont été sanctionnés d'un match avec sursis.

Publicité

Les joueurs sanctionnés sont Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Laywin Kurzawa, entendus en visioconférence jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). La sanction prend effet à partir du 10 octobre. Les joueurs seront donc présents dimanche à Rennes.

Tribune Auteuil vide le 21 octobre contre Strasbourg

Au cours de ce match contre l'OM le 24 septembre, des milliers de supporters - principalement les Ultras de la tribune Auteuil** - avaient repris des chants homophobes pendant une dizaine de minutes. La tribune Auteuil sera donc fermée pour un match ferme et un avec sursis. La tribune sera vide contre Strasbourg le 21 octobre.

Dans un communiqué, le club parisien dit regretter "une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé (par le PSG) avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters". Mais le PSG ne fera pas appel de la décision concernant sa tribune.

L'info en continu

Publicité

undefined