Passer au contenu
Publicité

Crise aux Girondins de Bordeaux : l'entraîneur Gustavo Poyet est mis à pied

Par

Après avoir violemment et publiquement critiqué le club, l'entraîneur Gustavo Poyet a été mis a pied vendredi par la direction des Girondins de Bordeaux.

Après sa mise à pied à titre conservatoire, Gustavo Poyet a quitté le château du Haillan, le 17 août 2018.
Après sa mise à pied à titre conservatoire, Gustavo Poyet a quitté le château du Haillan, le 17 août 2018. © Maxppp - David Thierry

La direction des Girondins de Bordeaux sanctionne l'entraîneur Gustavo Poyet après son coup de gueule de jeudi soir contre ses dirigeants à propos du mercato. En conférence de presse, vendredi matin, le président Stéphane Martin a annoncé la mise à pied du technicien uruguayen à titre conservatoire. "C'est un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement, a déclaré le président girondin, après avoir reçu l'entraîneur uruguayen qu'il entendra à nouveau vendredi_. On est dans une période d'une semaine durant laquelle il peut y avoir des échanges, donc techniquement tout est possible"._ Mais il paraît très peu probable de voir de nouveau l'Uruguayen diriger les Girondins de Bordeaux. 

Publicité

Poyet a quitté le Haillan

Après cet entretien avec des membres de la direction du club,  Gustavo Poyet a quitté le château du Haillan. Le président des Girondins est ensuite allé s'entretenir avec les joueurs dans le vestiaire. L'entraînement prévu à 9h30 a finalement démarré avec une heure de retard sous la direction de Maurico Taricco et de Paulo Grilo, les adjoints de Gustavo Poyet et d'Eric Bédouet le préparateur physique. C'est d'ailleurs ce dernier qui sera sur le banc des Girondins, dimanche, contre Toulouse, lors de la dernière journée de Ligue 1.

Jeudi soir, à l'issue de la victoire contre Marioupo, Gustavo Poyet s'en était pris verbalement à sa direction. Il était en colère contre ses dirigeants qui ont laissé partir l'attaquant Gaëtan Laborde, à Montpellier, sans l'en avertir selon lui.

Publicité

undefined