Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : Amiens s'impose (1-0) contre Valenciennes et file en 16e de finale

- Mis à jour le
Par

Amiens débute 2019 par une victoire et une qualification. L'équipe de Christophe Pelissier s'est imposé ce samedi (1-0) face à Valenciennes et file en seizième de finale de Coupe de France avant d'accueillir Angers mardi en Ligue 1.

Christophe Pelissier et Amiens recevront Angers dès mardi en Ligue 1
Christophe Pelissier et Amiens recevront Angers dès mardi en Ligue 1 © Maxppp - Maxppp

2019 débute bien pour l'Amiens SC. Dans ce froid samedi de janvier, pour son retour à la compétition et après quatre jours de stage en Espagne, l'équipe de Christophe Pelissier a remporté (1-0) son 32e de finale de Coupe de France face à Valenciennes.

Publicité

Face à une équipe nordiste à la peine en Ligue 2 (18e) Amiens a fait respecter la hiérarchie sans véritablement trembler. Les Picards auraient pu ouvrir le score dès la quatrième minute mais Rafal Kurzawa, bien servi par Cheick Timité s'est manqué devant le but de Damiens Perquis. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

But de Timité

Mais le jeune attaquant Cheick Timité a trouvé l'ouverture (1-0) dès l'entame de la deuxième période. Il a ajusté le gardien Valenciennois et marqué son second but cette saison après avoir marqué en Coupe de la Ligue face à Lyon.

Première en Coupe de France pour Pelissier

Amiens a ensuite géré le score mais aurait pu corser la note si Steven Mendoza avait cadré sa frappe. Le score en est finalement resté là. Amiens se qualifie en 16e de finale de la Coupe de France. Une première sous l'ère Pelissier.

Très gros mois de janvier

Côté Picard, ce match de Coupe de France marque le début d'un mois de janvier particulièrement chargé. L'ASC va enchaîner trois matchs à domicile en une semaine. Après Valenciennes, ce sera au tour d'Angers, mardi de venir défier Amiens pour le compte du match de la dix-huitième journée de Ligue 1, déprogrammée le quinze décembre en raison des manifestations de gilets jaunes. Ensuite, place à Paris le samedi 12 janvier. L'ASC ira ensuite défier le voisin Lille puis accueillera l'Olympique Lyonnais à la fin du mois.

A l'affiche également de ces 32e de finale de Coupe de France, Longueau face à Vitré (17H15). Le seul rescapé amateur de la Somme a rendez-vous avec son histoire demain au stade Moulonguet d'Amiens. Trois divisions séparent les deux formations.

loading
Amiens/Valenciennes
Publicité

undefined