Passer au contenu
Publicité

Coupe de la Ligue : "Le vestiaire est triste mais il faudra se relever" (Christophe Galtier)

- Mis à jour le
Par

L'entraîneur du club de Lille s'est montré très déçu pour ses joueurs après leur élimination en demi-finale de la coupe de la Ligue mardi face à Lyon, aux tirs au but. Le Losc doit vite relever la tête avant de recevoir Paris dimanche en championnat.

L'entraîneur du Losc était surtout triste popur ses joueurs après l'élimination face à Lyon en coupe de la Ligue
L'entraîneur du Losc était surtout triste popur ses joueurs après l'élimination face à Lyon en coupe de la Ligue © Maxppp - WILL OLIVER

"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs." Le ton est donné avec Christophe Galtier au moment d'analyser l'élimination du Losc en demi-finale de la coupe de la Ligue face à Lyon, ce mardi, aux tirs au but. L'entraîneur lillois a surtout insisté sur sa déception pour son groupe, qu'il aurait tant aimé emmener dans l'enceinte parisienne. 

Publicité

Le match ne se joue à rien. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont fait un match total. On a eu le bonheur d'ouvrir le score et de recoller au score à la toute fin du match.

"Les tirs au but ce n'est pas la loterie, estime tout de même l'entraîneur. Lyon a été meilleur sur ces tirs au but."

L'ambiance dans le vestiaire

Christophe Galtier a reconnu que le vestiaire était marqué d'avoir loupé l'accès à la finale de la coupe de la Ligue. 

Le vestiaire est triste. On est très peu a avoir connu le stade de France. J'ai un vestiaire jeune et cosmopolite. J'aurais aimé que cette équipe là emmène tout le club au stade de France. Mais ce ne sera pas le cas. Il faudra se relever.

L'avenir c'est Paris

Malgré tout, Lille a réalisé un très bon match face à Lyon, sans doute son meilleur de l'année 2020. Une bonne nouvelle avant de recevoir Paris dimanche au stade Pierre-Mauroy en championnat. "J'ai dit aux joueurs qui si nous avons ce comportement là sur les prochaines semaines, les prochains mois à domicile et à l'extérieur, nous pourrions vivre de très belles semaines", raconte l'entraîneur.

Publicité

undefined