Passer au contenu
Publicité

Cap Vert - Maroc : face à face entre deux joueurs du Havre (samedi à 18H00)

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc et le Cap Vert s'affrontent ce samedi à Praia (18H), puis ce mardi à Marrakech (21H). Tous les deux sélectionnés, les havrais Issam Chebake et Steven Fortès vont se faire face pour la première fois.

Issam Chebake (à gauche) et Steven Fortès (à droite)
Issam Chebake (à gauche) et Steven Fortès (à droite) © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Très amis au Havre et dans la vie, Issam Chebake et Steven Fortès vont devenir "ennemis" le temps de deux confrontations entre leur sélection respective, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) 2017. Premier acte à Praia, ce samedi (18H). Le second à Marrakech, mardi prochain (21H).

Publicité

Steven Fortès : Issam, c'est mon "poto" de l'équipe. Quand je suis arrivé, on a habité "collés". On est souvent ensemble.

L'histoire est belle pour les deux hommes et notamment pour Issam Chebake. A 26 ans, le latéral droit du HAC s'apprête à honorer sa première sélection avec le Maroc, désormais dirigé par Hervé Renard, et se voit opposer à son meilleur ami et coéquipier chez les Ciel et Marine, Steven Fortès. Le Cap Verdien, lui, a déjà été appelé à disputer des matchs internationaux. Il avait notamment participé à la victoire contre le Portugal (2-0), l'an dernier.

Reportage de Bertrand Queneutte :

loading

Issam Chebake : Les larmes ne vont pas être loin. C'est un moment important dans ma vie. Je ne l'oublierai pas.

L'émotion sera sans doute immense pour Issam Chebake, qui jouera pour la première fois avec le maillot des Lions de l'Atlas sur le dos. Premier hymne, aussi, dans le Grand Stade de Marrakech, sous les yeux d'une partie de de sa famille :

loading

Une trêve, et ça repart ?

Le championnat de Ligue 2 reprendra le vendredi 1er avril, avec la réception de Laval (J32) pour les footballeurs havrais. Tous les deux suspendus pour cette rencontre, Issam Chebake et Steven Fortès seront de retour pour le déplacement à Brest (J33), le 8 avril. Steven Fortès est persuadé que cette expérience internationale sera bénéfique pour la fin du championnat :

loading

L'info en continu

Publicité

undefined