Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Le Havre est sur la bonne voie

Vainqueur de Tours (2-0) à domicile, vendredi soir, à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 2, le HAC s'est emparé provisoirement de la troisième place du championnat. Les havrais ont tout pour y rester.

Bryan Bergougnoux (à gauche) aux prises avec Lys Lousset (à droite)
Bryan Bergougnoux (à gauche) aux prises avec Lys Lousset (à droite) © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

En s'imposant pour la troisième fois d'affilée à domicile, ce vendredi face à Tours (2-0), grâce à des buts de Joseph Mendes (13') et Lys Mousset (16'), Le Havre est enfin remonter sur le podium de la Ligue 2. Les havrais ont ainsi mis la pression sur le Red Star, qui jouera lundi soir à Clermont (20H30), en clôture de la 31ème journée.

Publicité

A 7 matchs de la fin, la copie n'est pas encore parfaite, mais les motifs de satisfaction sont nombreux. Reportage de Bertrand Queneutte.

loading

Plusieurs points positifs, lors de cette quinzième victoire de la saison : le HAC l'a emporté, pour la quatrième fois seulement, par plus d'un but d'écart. Les filets des Ciel et Marine n'ont pas tremblé. Les normands ont produit du jeu, ont souvent tenté leur chance face au but adverse et ont fait preuve de beaucoup de réalisme.

Il faut également saluer la prestation fantastique d'un Fabien Farnolle dans un très grand soir et auteur de nombreuses parades. Admirable aussi, l'efficacité du jeune attaquant Lys Mousset (20 ans), auteur de sa dixième réalisation, lui qui est désormais quatrième meilleur buteur de Ligue 2.

Fabien Farnolle, gardien de buts du HAC : "Capables d'être irrésistibles"

Fabien Farnolle, auteur d'un match fantastique contre Tours (J31)
Fabien Farnolle, auteur d'un match fantastique contre Tours (J31) © Radio France - Bertrand Queneutte

Une victoire qui rassure les supporters, mais qui, selon Fabien Farnolle, ne fait que confirmer que le HAC est un candidat plus que sérieux pour la montée :

loading

Bryan Bergougnoux (attaquant Tours FC) : "Alexandre Bonnet cherche à jouer constamment au sol, à jouer un vrai football (...) je préférerais qu'une équipe comme Le Havre monte en Ligue 1"

La pression sur le Red Star

Longtemps chassé, fin 2015, Le Havre est depuis plusieurs semaines dans la peau du chasseur. Quatrième, à un point du Red Star, avant la 31ème journée, le HAC s'est emparé provisoirement de la 3ème place. Et pour la récupérer, les hommes de l'étoile rouge devront faire un exploit sur la pelouse de Clermont, ce lundi soir (20H30). Séduisants, les havrais ont impressionné certains tourangeaux, et notamment l'attaquant de pointe du Tours FC. A 7 matchs de la fin, Bryan Bergougnoux verrait bien le doyen retrouver l'élite l'an prochain :

loading

Revivez les meilleurs moments de la rencontre, avec les commentaires de Bertrand Queneutte et Alexis Bertin :

loading

Bob Bradley : "Deux semaines de travail devant nous"

Trêve Internationale

Lors de la prochaine journée, le 1er avril, les havrais vont avoir la chance de recevoir de nouveau au Stade Océane (Laval). Trêve internationale oblige, ils devront cependant patienter 15 jours. Un break durant lequel 4 joueurs Ciel et Marine s'envoleront avec leur sélection (Chebake/Maroc, Fortès/Cap Vert), Farnolle/Bénin), Mousset/France U20), et au cours duquel leurs partenaires vont bosser afin d'entamer au mieux la dernière ligne droite :

loading
Bob Bradley, pas complètement satisfait à l'issue de la victoire
Bob Bradley, pas complètement satisfait à l'issue de la victoire © Radio France - Bertrand Queneutte

PROCHAIN MATCH (J32) : Le Havre - Stade Lavallois, sur France Bleu Normandie, avec les commentaires de Bertrand Queneutte et d'Alexis Bertin.

L'info en continu

Publicité

undefined