Passer au contenu
Publicité

Brillante, l'Étoile Lavalloise sacrée championne de France de futsal pour la première fois

Par

L'Étoile Lavalloise a décroché son premier titre de champion de France de futsal en battant le Sporting Club de Paris en finale à Caen. Une victoire difficile à obtenir mais qui vient conclure une formidable saison de l'équipe lavalloise qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

L'équipe de l'Étoile Lavalloise est championne de France 2023 de futsal. L'équipe de l'Étoile Lavalloise est championne de France 2023 de futsal.
L'équipe de l'Étoile Lavalloise est championne de France 2023 de futsal. © Radio France - Gildas Menguy

C'est à Caen, dans une salle surchauffée dans les tous les sens du terme, que les joueurs de l'Étoile Lavalloise sont allés chercher leur premier titre de champion de France de D1 de futsal. Leur deuxième trophée aussi en huit jours après la victoire en finale de la Coupe de France la semaine dernière à Pessac en Gironde.

Publicité

Une première période accrochée

Ce samedi, les Lavallois ont battu le Sporting Club de Paris 5-3 en finale du championnat de France. Un premier titre obtenu après une longue lutte. Les joueurs d'André Vanderleï se sont rapidement trouvés menés 2-0. Un début de match raté mais vite oublié grâce à Abdessamad Mohammed, le meilleur buteur de l'équipe de France et au Brésilien Diego Napoles. A la mi-temps, le score est serré mais à l'avantage des Mayennais qui mènent 4-3.

En seconde période, les Stellistes ne tardent pas à enfoncer le clou avec un but du meneur Souheil Mouhoudine (5-3, 25'). Aucun autre but n'est marqué, score final 5-3. Un succès logique qui vient conclure une saison sans faute de la part de l'équipe de Laval, moins de deux ans après son accession en première division.

Avec cette nouvelle victoire, l'Étoile Lavalloise réalise un magnifique doublé Coupe / Championnat. Ce titre décroché à Caen permet aussi au club lavallois de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions de futsal. Et les joueurs de Laval pourront fièrement arboré une étoile sur leur maillot la saison prochaine.

Publicité

undefined