Passer au contenu
Publicité

Berrichonne de Châteauroux : point de blocage dans les négociations ?

Par

Le consortium d'investisseurs espérait trouver un accord mi-septembre avec United World, les propriétaire actuels de la Berrichonne de Châteauroux. C'est raté, pour l'instant, les négociations continuent, notamment autour d'un point important : la réduction des effectifs que demande la DNCG

Le siège de la Berrichonne football à Châteauroux Le siège de la Berrichonne football à Châteauroux
Le siège de la Berrichonne football à Châteauroux © Radio France - Carl Dechâtre

Le rachat de la Berrichonne football est il au point mort ? En tout cas, la situation reste floue pour l'ancien club professionnel de l'Indre. Fin aout, nous vous révélions que les discussions entre United World et le consortium d'actionnaires étaient bien avancées. Un pool composé d'investisseurs locaux mais aussi de noms comme l'ancien patron de Canal Plus Xavier Couture ou encore l'investisseur sportif Benjamin Gufflet.

Publicité

Ce groupe s'était fixé jusqu'au 15 septembre 2023 pour trouver un accord. Force est de constater que l'on n'y est pas encore. Du coté des fervents défenseurs du club de football, ce manque d'information et de transparence agace : "personne ne dit rien", "pourquoi ce silence ?", "c'est dommage" réagissent supporters et abonnés.

Point de tensions dans les négociations

Selon nos informations, la question de la réduction d'effectifs demandée par la DNCG au club est au cœur des négociations. En théorie, c'est au propriétaire actuel, en l'occurrence le groupe saoudien United World, d'assumer ce plan social. Mais ce dernier refuserait et proposerait la vente en l'état, ce qui refroidirait le consortium de repreneurs. Sans accord, la situation reste donc bloquée.

Elle pourrait même menacer la campagne sportive de La Berri. Car pour la DNCG, cette réduction d'effectifs doit être effectuée avant fin octobre , faute de quoi le club pourrait être sanctionné.

Publicité

undefined