Passer au contenu
Publicité

AS Saint-Étienne : une enquête ouverte après la bagarre entre supporters stéphanois à Rodez

Par

Pour la 2e journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne s'est encore inclinée ce samedi à Rodez (1-2). Une rencontre émaillée par une violente bagarre entre supporters stéphanois dans leur parcage. Au moins deux supporters ont dû être hospitalisés.

Les supporters stéphanois se sont affrontés entre eux, dans le parcage du stade de Rodez Les supporters stéphanois se sont affrontés entre eux, dans le parcage du stade de Rodez
Les supporters stéphanois se sont affrontés entre eux, dans le parcage du stade de Rodez © Maxppp - Maxppp

Les 3000 supporters ruthénois installés ce samedi à Paul-Lignon n'ont eu d'yeux que pour les supporters stéphanois. Mais pas pour les bonnes raisons. A quelques minutes du coup d'envoi initialement prévu à 15h, une violente bagarre a éclaté entre supporters stéphanois, au sein même de leur parcage. Pendant plusieurs minutes, des coups violents ont été échangés, visiblement entre membres des Green Angels et des Magic Fans, parfois jusqu'au sang. Au moins deux supporters stéphanois ont été envoyés à l'hôpital pour de légères blessures (crâne ouvert, poignet...). Une enquête a été rapidement ouverte pour comprendre l'origine de ces incidents. Y'a-t-il eu préméditation, envie d'en découdre entre deux groupes de supporters où les tensions semblent exacerbées depuis la fin de saison dernière ? La commission de discipline de la LFP devrait également se saisir du sujet, avec la possibilité de nouvelles sanctions pour l'ASSE.

Publicité

Le calme revenu dans le parcage, les officiels décident finalement de reprendre le match avec une heure de retard, à 16h. Les supporters stéphanois restent dans leur parcage. Avec une équipe remaniée (ou bricolée, c'est selon), sans automatismes, des changements tactiques, des cadres diminués et sur le banc (Cafaro, Briançon), les Verts auront rendu une pâle copie, s'inclinant encore une fois dans les arrêts de jeu (1-2), comme face à Grenoble. Loin de la sérénité affichée en présaison, les Stéphanois se replongent dans les doutes, avec l'obligation d'accélérer enfin sur un mercato jusqu'ici insuffisant.

Comme un symbole de cet après-midi cauchemardesque, les joueurs de l'ASSE ont quitté le stade alors que, depuis les buvettes de Paul-Lignon, une sono laissait entendre un célèbre chant de supporters lyonnais parlant de Geoffroy-Guichard. Les supporters stéphanois, eux, sont repartis dans le calme, chantant finalement ensemble pendant tout le match après s'être tapés dessus. Une semaine seulement après le premier match, cette nouvelle saison de Ligue 2 semble déjà longue, du côté des Verts...

Publicité

undefined