Passer au contenu
Publicité

Annecy - ASSE : entre espoir et colère, le peuple vert plus présent que jamais

Par

Pour la reprise de la Ligue 2 ce lundi, près de 1.000 supporters de l'AS Saint-Étienne vont remplir le parcage visiteurs du Parc des Sports d'Annecy. Malgré la crise sportive et l'appel au boycott du prochain match à domicile, le peuple vert sera là pour pousser son équipe vers la victoire.

Le parcage stéphanois au Parc des Sports d'Annecy face à l'ETG, en 2012 Le parcage stéphanois au Parc des Sports d'Annecy face à l'ETG, en 2012
Le parcage stéphanois au Parc des Sports d'Annecy face à l'ETG, en 2012 © Maxppp - Le Progrès

Des milliers sans aucun doute, mais combien exactement ? Au-delà d'un parcage visiteurs qui s'annonce rempli (950 places), le Parc des Sports d'Annecy devrait se parer de vert ce lundi, à l'occasion de la venue de l'AS Saint-Étienne (16e journée de Ligue 2). Encore une fois, et malgré la dernière place au classement du championnat, les supporters stéphanois continuent de se mobiliser dans toute la France. Une mobilisation sans doute plus visible que jamais ce lundi, en Haute-Savoie.

Publicité

"Malgré le contexte, notre priorité reste aujourd'hui de supporter notre club et c'est pour cela que nous serons là, avoue Philippe Mouchetan, le Président de la Section Annecy de l'USS (Union des Supporters Stéphanois). Sur nos 130 membres, une centaine sera présente ce lundi dans le parcage. Non pas pour faire passer des messages à une direction qui n'en aurait rien à faire, mais bien pour encourager les joueurs. Nous allons faire ce que nous pouvons, à notre niveau, en espérant sortir de ce cauchemar."

"Locaux de l'étape", les membres de la section annécienne de l'USS vont se réunir ce lundi en fin de matinée avant de se rendre à pied au Parc des Sports. "Je suis convaincu qu'il y aura plus de supporters stéphanois que d'Annéciens, ajoute Philippe Mouchetan*. Cette ferveur, elle sera nécessaire pour nous en tirer."*

loading

Pour lui et pour la quarantaine de membres de sa section également abonnés à Geoffroy-Guichard cette saison, ce match sera le dernier de l'année 2022. Vendredi prochain, ils respecteront l'appel au boycott de la prochaine rencontre à domicile et n'iront pas supporter les Verts face à Caen.

FC Annecy - ASSE, 16e journée de Ligue 2, à vivre en intégralité dès 16h30 ce lundi sur France Bleu Saint-Étienne Loire

Publicité

undefined