Passer au contenu
Publicité

AJA - Plusieurs cadres incertains, matches rapprochés et revanche après QRM : les infos avant Rodez-Auxerre (33e j. L2)

Par

Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse des Auxerrois qui s'est tenue ce jeudi avant Rodez-AJA, match de la 33e journée de Ligue 2 ce samedi à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre dès 14h45.

Rodez-AJA (33e j. L2) est à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre ce samedi (15h). Avant-match radio et sur notre Facebook Live dès 14h45. Rodez-AJA (33e j. L2) est à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre ce samedi (15h). Avant-match radio et sur notre Facebook Live dès 14h45.
Rodez-AJA (33e j. L2) est à vivre en direct intégral sur France Bleu Auxerre ce samedi (15h). Avant-match radio et sur notre Facebook Live dès 14h45. © Maxppp - Fabio Foures

Repartir du bon pied après un match sans à oublier : c'est l'ambition des Auxerrois ce samedi à Rodez (15h, 33e j. L2), tout juste remis de cette défaite totalement folle sur le terrain de Quevilly-Rouen à la dernière seconde. Folle, mais pas du tout maîtrisée, ce qui avait eu le don d'agacer l'entraîneur Christophe Pelissier après coup : "Lorsqu'on ne respecte pas le football, il te punit."

Publicité

Avant le déplacement en Aveyron chez cet étonnant 7e aux portes des playoffs malgré la deuxième pire défense (46 buts encaissés) mais avec surtout la deuxième meilleure attaque (53 buts marqués), la semaine d'entraînement a donc permis aux Icaunais d'analyser ce qui n'avait pas fonctionné en Normandie afin de se reconcentrer pleinement sur les valeurs d'équilibre, de solidarité et de combativité qui ont parfois manqué face à QRM. Une semaine allégée pour certains cadres en raisons de soucis physiques alors qu'Auxerre va vite enchaîner après Rodez, avec la réception de Laval mardi puis le déplacement à Dunkerque le 29 avril.

Réflexion sur Sinayoko, Joly et Jubal, victimes de pépins musculaires

Christophe Pelissier, entraîneur de l'AJA : "Gideon Mensah est suspendu, lui sera absent. Après, on a une réflexion par rapport aux joueurs qui ont des pépins musculaires : Sinayoko, Joly, Jubal. Ils ont eu une semaine d'entraînement un peu aménagée, donc on va voir. Il y a trois matches très rapprochés notamment entre Rodez et Laval. Mais c'est là où l'on voit la qualité d'un groupe."

loading

Un groupe qui veut se racheter après la défaite à QRM

Théo Pellenard, défenseur de l'AJA : "Le groupe vit bien. Après ce genre de match (la défaite à Quevilly-Rouen), forcément, on n'était pas du tout satisfait du résultat final et encore moins du contenu. C'est une petite piqure de rappel. Il reste encore six matches derrière. On aurait préféré l'éviter mais bon, à chaque fois qu'il y a ce genre de défaite, ça permet aussi de se remettre en question et aller de l'avant. On ne faisait que monter, on est redescendu d'une petite marche mais c'est pour en sauter deux ou trois derrière. Tout le monde a été touché dans son orgueil. De manière collective, on a à cœur de remettre les choses en place."

loading

L'émission 100% AJA et le résumé consacrés au dernier match perdu à Quevilly-Rouen (4-3)

loading
loading

Pour suivre l'actualité de l'AJA sur France Bleu Auxerre

Publicité

undefined