Passer au contenu
Publicité

7e tour de coupe de France de football : l'AS Panazol se qualifie, la JA Isle quitte la compétition

Par

Deux clubs du Limousin étaient en lice pour le 7e tour de coupe de France de football ce dimanche. l'AS Panazol se qualifie grâce à une victoire 1-0 à Morlàas (Pyrénées-Atlantiques) et la JA Isle quitte la compétition après une défaite 1-0 à Villenave-d'Ornon (Gironde).

L'AS Panazol se qualifie pour le 8ème tour de coupe de France, la JA Isle est éliminé après sa défaite ce dimanche. L'AS Panazol se qualifie pour le 8ème tour de coupe de France, la JA Isle est éliminé après sa défaite ce dimanche.
L'AS Panazol se qualifie pour le 8ème tour de coupe de France, la JA Isle est éliminé après sa défaite ce dimanche. © Maxppp - Julien Mattia / Le Pictorium

Destins croisés pour les deux derniers clubs de football haut-viennois présents en coupe de France. Ce dimanche, lors du 7ème tour de la compétition la JA Isle s'est incliné tandis que l'AS Panazol se qualifie pour le 8e tour de la compétition.

Publicité

Défait sur la plus petite des marges pour la JA Isle

Les Islois se sont inclinés sur la plus petite des marges, 1 but à 0 sur la pelouse de la Jeunesse Villenavaise, un club de la banlieue de Bordeaux, en Gironde. Un but en fin de match, sur pénalty, à la 75e minute, aura suffit pour sceller le sort des Hauts-Viennois. Un match frustrant après avoir touché une fois le poteau et deux fois la barre. Le match s'est terminé à dix contre dix après une échauffourée et l'expulsion d'un joueur de chaque équipe.

Mais l'entraîneur, Nicolas Goux veut se servir de ce parcours et pour progresser en championnat de Régional 2. "Je reteindrai la ferveur qu'on a réussi à créer autour du club", réagit l'entraîneur. Ce dimanche une centaine de supporters d'Isle ont fait le déplacement en Gironde, la marque d'un engouement certain.

Rendez-vous au 8e tour pour l'AS Panazol

Pour les joueurs de l'AS Panazol (National 3) le score est le même, 1-0, mais en leur faveur. Ils ont disposé de Morlaas Est-Béarn, une équipe de Régionale 2. Un but vainqueur inscrit à la 15e minute par le milieu de terrain Amadou Ba. "On n'encaisse pas de but, on en met un, c'est suffisant et on passe au suivant", a réagi le capitaine, Ouail Ouanjine à l'issue de la rencontre.

Le suivant c'est Bergerac, une équipe de National 2 c'est-à-dire un niveau au-dessus de Panazol. "On va essayer de créer la sensation là-bas et pourquoi pas se qualifier en 32e de finale de coupe de France", annonce l'entraîneur, Amine Ihrab.

Le match contre le FC Bergerac Périgord se jouera le week-end des 9 et 10 décembre prochains.

Publicité

undefined