Passer au contenu

National : le prix de la place en parcage à Marignane suscite incompréhension du FCSM et appel au boycott des supporters

Du côté des supporters comme des dirigeants, au FC Sochaux-Montbéliard, on réagit au tarif de 18 euros la place fixée pour le parcage visiteur de la rencontre à Marignane. Le FCSM joue ce vendredi pour le compte de la 31e journée de National.

Les supporters de la Tribune Nord Sochaux appellent au boycott du parcage visiteur à Marignane Les supporters de la Tribune Nord Sochaux appellent au boycott du parcage visiteur à Marignane
Les supporters de la Tribune Nord Sochaux appellent au boycott du parcage visiteur à Marignane © Maxppp - Michael Desprez

Ce sera assurément l'un des déplacements les plus chers de la saison pour les supporters Jaune et Bleu ! Le club adverse de Marignane a fixé le prix de 18 euros pour la place à l'unité dans le parcage visiteur du stade Saint-Exupery, où sera joué ce vendredi la 31e journée de National, opposant la formation provençale au FCSM.

loading

L'argument de Marignane

Le club de Marignane justifie ce tarif pour payer un service de sécurité plus conséquent que d'habitude, alors que le FCSM ne fait "que" payer 5 euros la place dans son parcage visiteur au stade Bonal. L'adversaire invoque les débordements des supporters sochaliens à l'occasion d'un déplacement fin mars à Villefranche (2-2), nécessitant selon lui un dispositif inédit.

Face à ce constat, la réaction des dirigeants sochaliens est celle d'une incompréhension : "j'ai du mal à le comprendre" confirme Pierre Wantiez à France Bleu Belfort-Montbéliard. Le président-délégué du FCSM a récemment discuté avec son homologue sudiste, Aliaume Gonthier, lui-même candidat à un rôle important au sein du club sochalien, avant de partir.

"Il m'a dit : où votre club prend à votre charge le dispositif de sécurité spécifique pour vos supporters, où nous maintenons le prix pour financer le coût du dispositif." L'explication fournie ne satisfait pas Pierre Wantiez, le dirigeant sochalien précisant la nécessité de remettre en "perspective" la situation, en s'appuyant sur la décision de la Fédération française de football, qui a adressé une mesure de suspension du parcage visiteur avec sursis pour les supporters jaune et bleu après les incidents connus à Villefranche.

loading

L'appel au boycott des supporters sochaliens

La réaction est impulsée par la Tribune Nord Sochaux, qui a appelé dans un communiqué publié ce mardi à boycotter le déplacement de ce vendredi. L'avis est partagé notamment par des supporters comptant se rendre à Marignane, dont les membres "des Minots de Sochaux", une association de supporters jaune et bleu en cours de création, basée à Marseille. Sur le plan sportif, la situation est plus calme pour le FC Sochaux-Montbéliard, 8e avec 8 points d'avance sur le premier relégable après la victoire lors du dernier match gagné (2-1) contre les Chamois Niortais.

undefined