Passer au contenu
Publicité

Roue Tourangelle : victoire de l'Angevin Jason Tesson

Par

Dans une étape marquée par une grosse chute dans le peloton à 47 kilomètres de l'arrivée, qui a interrompu la course pendant de longues minutes, l'Angevin Jason Tesson a remporté au sprint la 22e édition de la Roue Tourangelle, ce dimanche 24 mars à Tours

Jason Tesson, 26 ans, remporte cette 22e édition Jason Tesson, 26 ans, remporte cette 22e édition
Jason Tesson, 26 ans, remporte cette 22e édition © Maxppp - PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP

Au terme d'une 22e édition riche en chutes, l'Angevin Jason Tesson, 26 ans, a remporté la Roue Tourangelle ce dimanche 24 mars à Tours. Une journée dont les coureurs se souviendront. A 47 kilomètres de l'arrivée, une chute spectaculaire, venue de l'avant, a d'abord fait mordre la poussière à une bonne moitié du peloton, soit 70 coureurs environ sur les 120 coureurs au départ, interrompant la course pendant une bonne vingtaine de minutes.12 kilomètres plus loin, une nouvelle chute emporte une dizaine de cyclistes à l'arrière du peloton. Au total, une douzaine de cyclistes ont été contraints à l'abandon.

Publicité

Un peloton qui aura finalement eu raison de la belle échappée du jour qui a animé la course, à savoir le belge de la Soudal Quick Step Niels Drissen, l'Irlandais de l'équipe Saint-Michel-Mavic-Auber 93 Dillon Corkery, et le Français de Van Rysel - Roubaix Lille Métropole Samuel Leroux. Repris dans un premier temps au kilomètres 21, Corkery et Drissen sont repartis à l'attaque avec l'Italien de Martin Group Martin Marcellusi, mais sans conclure.

Tesson, ici à droite, l'emporte devant les Belges Thijssen et Biermans
Tesson, ici à droite, l'emporte devant les Belges Thijssen et Biermans © Radio France - Arthur Fradin

Victoire de Jason Tesson

Après plusieurs attaques dans les derniers kilomètres, notamment dans la cote des Carnaux, l'un des favoris, Paul Lapeira, de Decathlon AG2R, a tenté le coup dans la bosse d'Opale, sans réussir à détacher ses poursuivants. L'arrivée s'est finalement réglée au sprint, avec une victoire de Tesson.

Déjà vainqueur d'étape sur les 4 jours de Dunkerque, le coureur de Total Energies succède à l'Irlandais Rory Townsend, vainqueur l'an dernier, et termine devant le Belge Thijssen et le Belge Biermans, au terme de ce parcours de 200 kilomètres agrémenté de 35 bosses répertoriées.

Publicité

undefined