Passer au contenu
Publicité

Le cycliste manchois Benoît Cosnefroy renoue avec la victoire au Tour des Alpes Maritimes

Par

Une pierre deux coups pour le cycliste manchois Benoît Cosnefroy qui a remporté ce dimanche 18 février le Tour des Alpes-Maritimes 2024, mais aussi la 2e étape qui emmenait les coureurs de Villefranche-sur-Mer à Vence.

Le cycliste manchois Benoît Cosnefroy remporte le Tour des Alpes Maritimes 2024 Le cycliste manchois Benoît Cosnefroy remporte le Tour des Alpes Maritimes 2024
Le cycliste manchois Benoît Cosnefroy remporte le Tour des Alpes Maritimes 2024 © Radio France

Un coup de maître ! Le cycliste manchois Benoît Cosnefroy a remporté ce dimanche 18 février le Tour des Alpes-Maritimes 2024 et la 2e étape entre Villefranche-sur-Mer et Vence. Il a gravi le col d'Èze et le col de Châteauneuf dans sa première partie, puis la Montée de la Sine dans le final. Sur le parcours, ça a attaqué dans tous les sens toute la journée. Et c'est au bout des 131,8 km que le Manchois Benoît Cosnefroy s'est imposé au sprint sur cette 2e étape.

Publicité

Le sociétaire de l'équipe décathlon AG2R La Mondiale a devancé son coéquipier Aurélien Paret-Peintre, vainqueur de cette même étape l'an dernier, et l'Italien Vincenzo Albanese (Arkéa-B&B Hotels), troisième comme la veille à Antibes.

Le Manchois renoue donc avec la victoire qui lui échappait depuis le 9 septembre 2022, au GP de Québec.

Publicité

undefined