Passer au contenu
Publicité

La Beuchigue : la rando cyclo pour tous qui prouve que Les Landes ne sont pas si plates que ça !

Par

Dimanche 31 mars 2024 c'est la deuxième édition de "La Beuchigue" une épreuve cyclosportive autour de Saint-Sever qui s'offre en nouveauté cette année une randonnée ouverte à tous de 40 kilomètres pour découvrir les paysages vallonnés des Landes

La Beuchigue 2023 juste avant le départ La Beuchigue 2023 juste avant le départ
La Beuchigue 2023 juste avant le départ

Le département des Landes, son littoral et ses forêts de pins renvoient souvent une image de terrain plat et monotone notamment pour les amateurs de cyclisme et de cyclotourisme. C'est en partant de cette idée reçue que Philippe Cazaubon et ses acolytes du "Cyclo Chalosse Tursan" ont décidé de créer en 2023 "La Beuchigue" une cyclosportive regroupant deux épreuves en s'inspirant des grandes classiques belges et en mettant en avant les vallons inexploités de la Chalosse et du Tursan.

Publicité

Deux parcours de 85 et 145 kilomètres sont donc proposés encore cette année avec déjà une réputation de "casse-pattes" chez les cyclistes présents lors de la première édition. Des parcours soigneusement préparés et qui permettent de découvrir les belles routes de Toulouzette, Mugron, Montfort-en-Chalosse, Maylis avec les départs et arrivées depuis les superbes arènes de Saint-Sever.  "La Beuchigue" s'offrant même un juge de paix indispensable avec la côte de Morlanne et son kilomètre à 6% de dénivelé qui met tout le monde d'accord à l'arrivée à Saint-Sever au cœur des arènes.

L'affiche de La Beuchigue 2024
L'affiche de La Beuchigue 2024

En 2024 tout le monde peut goûter aux joies des routes vallonnées des Landes

Pour sa deuxième édition "La Beuchigue" à décider d'offrir à tout à chacun la possibilité de se tester sur ces routes où alternent faux plats, côtes, descentes et répit sur le plat.

En famille, entre amis, avec votre vélo qu'il soit à assistance électrique ou non, à tout âge vous pouvez participer à la randonnée de 40 kilomètres qui vous permettra de découvrir les paysages remarquables du Tursan et de la Chalosse.  Et comme nous sommes dans les Landes un ravitaillement revigorant et local vous sera proposé à mi-parcours au sein du quartier Goudosse à Souprosse. Et comme pour les deux parcours cyclosportifs vous aurez le plaisir de vous offrir la côte de Saint-Sever, la seule vraie difficulté du parcours, pour une arrivée glorieuse au cœur des arènes.

Pour vous inscrire à la rando de 40 kilomètres il vous en coûtera 10 euros avec ravitaillement, chasse aux œufs (c'est le dimanche de Pâques) et une boisson offerte à l'arrivée. Les inscriptions pour la rando se font sur place dès 9 heures avec un départ libre dans la foulée.  tous les vélos sont acceptés, y compris ceux à assistance électrique, et n'oubliez pas votre casque.

Pour tous les renseignements nécessaires pour vous inscrire à l'une des trois épreuves de "La Beuchigue" 2024 rendez-vous sur le site internet de cette cyclosportive qui ne demande qu'à conquérir le coeur des Landais en cliquant ici.

Publicité

undefined