Passer au contenu

Cyclisme - Flèche Wallonne : "Benoît Cosnefroy est au zénith de sa forme"

Par

Les cyclistes manchois Benoit Cosnefroy et Paul Lapeira sont au départ ce mercredi de la Flèche Wallonne. Le speaker Daniel Mangeas s'attend à les voir de nouveau aux avant-postes en Belgique.

Pour le speaker manchois Daniel Mangeas, Benoit Cosnefroy et Paul Lapeira devraient jouer les premiers rôles sur la Flèche Wallonne ce mercredi Pour le speaker manchois Daniel Mangeas, Benoit Cosnefroy et Paul Lapeira devraient jouer les premiers rôles sur la Flèche Wallonne ce mercredi
Pour le speaker manchois Daniel Mangeas, Benoit Cosnefroy et Paul Lapeira devraient jouer les premiers rôles sur la Flèche Wallonne ce mercredi © Maxppp - Jean-Baptiste BORNIER

Les deux cyclistes manchois de l'équipe Décathlon Ag2R La Mondiale réalisent un début de saison canon. Paul Lapeiralevé les bras à trois reprises en trois semaines, et a épaté les suiveurs dimanche dernier en prenant la 5e place sur l'Amstel Gold Race.

Benoit Cosnefroy n'est pas en reste avec trois succès sur le Tour des Alpes-Maritimes, Paris - Camembert et la Flèche Brabançonne la semaine dernière.

Invité du Club Manche 100% Sport, le speaker manchois Daniel Mangeas estime que le leader de l'équipe cycliste savoyarde arrive au top de sa forme sur la Flèche Wallonne.

"Envie de remettre le couvert"

"Benoit Cosnefroy est au zénith de sa forme, explique-t-il. Quand il est en forme, il est capable de battre les meilleurs. Benoît a déjà terminé deuxième de la Flèche Wallonne. Quand on passe aussi près de la victoire, on a forcément envie de l'obtenir. Je serais fort surpris que Benoit Conefroy ou Paul Lapeira ne figurent pas parmi les principaux acteurs de la course. Benoit et Paul étaient dans le coup pour la victoire sur l'Amstel, j'ai comme l'impression qu'ils auront envie de remettre le couvert."

undefined