Passer au contenu
Publicité

Pro A : la JDA Dijon veut terminer la saison invaincue à domicile

Par

La JDA a l'occasion de terminer la saison régulière de Pro A de basket invaincue dans sa salle. Pour ça, il faudra battre le leader Strasbourg qui se présente ce lundi à 20h30.

JDA DIJON ANTIBES JDA DIJON ANTIBES
JDA DIJON ANTIBES - FOXAEP

Ce serait un tour de force. Dijon peut ce lundi soir terminer le championnat de Pro A de basket invaincu à domicile. Pour cela, il faudra s'imposer face au leader Strasbourg pour la 29e journée. La JDA est invincible jusque-là avec quatorze victoires dans son antre , loin devant le Mans et le Paris-Levallois avec onze succès.

Publicité

Dijon espère mieux 

Une rencontre que les Dijonnais abordent dans un contexte particulier : grâce aux résultats du week-end, la JDA est qualifiée pour les play-offs . De quoi rassurer l'entraîneur de la JDA, Jean-Louis Borg : "Soulagé de ne pas se retrouver à jouer le leader où il fallait chercher cette victoire là pour se qualifier [...] Mais pas plus soulagé que ça parce qu'on a envie de faire autre chose maintenant."  Et autre chose, pour Dijon, 5e au classement, c'est se rapprocher du 4e Paris-Levallois. Une place dans les quatre premiers permettrait à Dijon d'avoir l'avantage du terrain en play-offs. Un avantage d'autant plus précieux quand vous ne perdez jamais dans votre salle.

Mais pour espèrer décrocher la 4e place face à Pau lors de la dernière journée, Dijon doit se débarasser du leader strasbourgeois. La SIG est la meilleure équipe de Pro A à l'extérieur  avec neuf succès. Surtout, Strasbourg n'a plus perdu depuis début mars. Jean-Louis Borg craint une armada alsacienne très bien rôdée : "Physiquement, quand on voit leurs postes 5 et 4, ils sont à 2,15 m, 2,13 m. [...] C'est très complet, Antoine Diot est en grande forme. Ils sont capables de défendre très dur, ils posent des problèmes par leurs choix, leur organisation. J'espère que la salle sera pleine. On a tous envie de relever ce défi-là."

loading
Publicité

undefined