Passer au contenu
Publicité

Pro A : L'AS Monaco leader bat le CSP Limoges

Par

La phase aller du championnat de France de Pro A s'est achevée ce samedi. Et à l'issue de la 18e journée, l'AS Monaco basket est co-leader avec Graveline, après sa victoire 79-67 face au CSP Limoges. Les Shark's d'Antibes dixièmes sont privés de la Leader's Cup.

L'étau monégasque se resserre sur les joueurs du CSP Limoges.
L'étau monégasque se resserre sur les joueurs du CSP Limoges. © Maxppp

Pourtant promu dans l'élite du basket français, comme leur voisin antibois, les Monégasques terminent la phase aller en tête de la Pro A. Ce samedi soir, dans leur salle Gaston Médecin, les basketteurs asémistes ont battu le prestigieux CSP Limoges (79-67). Un succès de plus !

Publicité

Car à mi-saison, le bilan est excellent : 13 victoires, 4 défaites, et une qualification en huitième de finale de la Coupe de France (match à disputer contre Châlon-sur-Saône le 21 janvier prochain). Mieux, l'ASM basket-ball est la seule équipe de l'élite toujours invaincue à domicile.

La Roca Team (surnom de l'équipe monégasque) disputera en février prochain la Leader's Cup. Avec l'objectif, déjà, de remporter un trophée et d'inscrire une ligne de plus au palmarès du club. Leader de Pro A, les joueurs du rocher seront attendus. C'est certain.

loading
loading

Les Shark's privés de Leader's Cup

Bien que vainqueurs de Rouen samedi soir (87-81), les Shark's d'Antibes ne joueront pas la Leader's Cup. Victorieux de la compétition en Pro B la saison dernière, les protégés de Julien Espinosa ne fouleront pas le parquet de Disneyland Paris. Un mal pour un bien peut-être. En tout cas les basketteurs antibois sont dans les clous pour l'objectif maintien.

Publicité

undefined