Passer au contenu
Publicité

Pas de finale européenne pour le Chambéry Savoie Handball

Par

Le Chambéry Savoie Handball redescend de son nuage. Battu 28/25 par Göppingen en demi finale de la coupe d'Europe EHF, l'aventure européenne du CSH s'arrête aux portes de la finale.

Les chambériens dépités au coup de sifflet final
Les chambériens dépités au coup de sifflet final © Maxppp - Maxppp

Le premier Final 4 de l'histoire du club ne sera pas celui du titre. Battu ce samedi 28/25 par une équipe allemande plus expérimentée, le Chambéry Savoie Handball devra se contenter de la petite finale, celle pour la troisième place, qui restera quoi qu'il arrive du registre de l'anecdote. La finale de la coupe EHF opposera Göppingen à Nantes, qui dans sa salle de la Trocardière pourrait devenir le premier club français à soulever le trophée.

Publicité
loading

Une deuxième période catastrophique

Pourtant, les 200 supporters savoyards qui ont fait le déplacement, tout comme les centaines d'autres restés à Chambéry devant l'écran géant installé au Manège, y ont cru. 30 minutes. La durée de la première période que les jaunes et noirs ont dominé de la tête et des épaules.

Problème, les 5 buts d'avance à la pause (14/9) ont fondu comme neige au soleil de retour des vestiaires. La seconde période, catastrophique, a définitivement scellé le sort des coéquipiers de l'international croate Damir Bicanic : "A la mi temps on s'est dit de ne pas reproduire l'erreur d'Yvry mercredi dernier, où nos 8 buts à la pause ont failli ne pas suffire. Mais on a très mal joué en deuxième période en défense et en attaque. On ne peut pas gagner contre une équipe comme Göppingen en jouant comme ça".

loading

Petite finale face à Granollers

Seule équipe à n'avoir jamais disputé de Final 4, Chambéry a donc vu ses rêves de titre s'envoler. Reste la petite finale ce dimanche face aux espagnols de Granollers (14h45), difficilement battus par Nantes (27/26) dans l'autre demi finale, dans une salle de la Trocardière bouillante. "On peut aller chercher une troisième place et c'est quand même pas mal", se console l'arrière international Timothey N'Guessan, qui quittera la Savoie pour Barcelone en fin de saison.

La joie des joueurs de Goppingen qui affronteront Nantes en finale
La joie des joueurs de Goppingen qui affronteront Nantes en finale © Maxppp - Maxppp
Publicité

undefined