Passer au contenu
Publicité

Les volleyeurs de Saint-Jean-d'Illac promus en Ligue A après leur victoire face à Mende

- Mis à jour le
Par

Pour la première fois, les volleyeurs de Saint-Jean-d'Illac sont promus en Ligue A, l'élite du volley français. Ils ont battu Mende (3-1) ce samedi soir, et sont également sacrés champions de Ligue B.

Les volleyeurs de Saint-Jean d'Illac fêtent le titre et l'accession en Ligue A. Les volleyeurs de Saint-Jean d'Illac fêtent le titre et l'accession en Ligue A.
Les volleyeurs de Saint-Jean d'Illac fêtent le titre et l'accession en Ligue A. © Maxppp - Maxppp

Une victoire historique ! Le club de volley de Saint-Jean-d'Illac a battu celui de Mende en finale de Ligue B ce samedi (3-1) en Lozère. Les Illacais avaient déjà remporté le match aller (3-0) à domicile le weekend dernier. Cette deuxième victoire leur offre le trophée de leur championnat, et leur assure de monter en Ligue A, première division du volley français la saison prochaine, pour la première fois de leur histoire.

Publicité

Un autre combat commence

"On rêvait de faire du bon boulot avec du sens et de la cohérence cette saison, rappelle l'entraîneur Anisse Guéchou à nos confrères de Sud Ouest. On parvient à se qualifier pour la finale et on la gagne. C’est incroyable ! Car les émotions que j’ai vécues avec ces gars-là sont indescriptibles. Ce n’était pas une équipe, mais un sabre japonais. On était tranchant. Je suis hyper fier du titre, mais surtout de la manière."

Après la fête, l'équipe va rentrer ce dimanche en Gironde où un comité d'accueil devrait l'attendre. Elle sera ensuite reçue officiellement mardi soir en mairie de Saint-Jean d'Illac.

Reste maintenant à un autre combat à mener. Le combat financier. Pour satisfaire aux exigences de l'élite, "il y a 400 000 euros à aller chercher" a déjà prévenu le président Stéphane Hassoun dans une interview à France Bleu Gironde.

Publicité

undefined