Passer au contenu
Publicité

Les handballeuses de Boucau Tarnos lancent une cagnotte pour pouvoir aller disputer la Coupe de France à Nîmes

Par

Afin de ne pas grever les petites finances du club, l'équipe féminine senior de handball du Boucau-Tarnos lance une cagnotte sur les réseaux sociaux. L'objectif est de financer un long déplacement à Nîmes à la fin du mois de mars pour disputer un quart de finale de la coupe de France.

Les filles de l'équipe volent de succès en succès Les filles de l'équipe volent de succès en succès
Les filles de l'équipe volent de succès en succès

Une belle saison sportive, mais pas assez d'argent. Voilà le paradoxe que vit actuellement l'équipe féminine senior de handball du club de Boucau-Tarnos. Une formation qui fait des étincelles cette saison. Actuellement en tête de sa poule dans le championnat de pré-régionale, elle réalise également un bon parcours en coupe de France. C'est justement pour financer un long et coûteux déplacement à Nîmes le 31 mars prochain en coupe nationale, qu'une cagnotte en ligne est active sur le site internet Leetchi.

Publicité

Une somme de 6000 euros

Entre les déplacements et les chambres d'hôtel, il faut un budget de 6 000 euros. Une somme qui pèse à elle seule 12% d'un budget annuel de 50 000 euros. Trop lourd. Alors pour ne pas handicaper le club et les autres équipes, la capitaine Cindy De Azevedo demande un coup de main aux supporters et à tous les amoureux du handball. "On ne peut pas se permettre de lâcher une telle somme pour une seule catégorie" insiste la joueuse qui fait aussi office de secrétaire du club.

loading

C'est la première fois qu'une équipe du club atteint les quarts de finale de la coupe de France. "Nous avons envie de faire partager cela avec tout le monde" insiste la capitaine. En cas de succès, la demi-finale serait disputée le jour même, puis une éventuelle finale le 20 avril à Paris-Bercy. D'ici là, le championnat se poursuit avec une réception ce samedi 9 mars face à l'entente Irissarry/Cambo-les-Bains.

Publicité

undefined