Passer au contenu

Mondial de handball : les Bleus s'inclinent en finale contre le Danemark (29-34)

Par
  • France Bleu

L'équipe de France de handball s'est inclinée contre les Danois (29-34) en finale du Mondial, ce dimanche soir à Stockholm.

Les Bleus se sont inclinés en finale. Les Bleus se sont inclinés en finale.
Les Bleus se sont inclinés en finale. © Maxppp - Jessica Gow

Après avoir vaincu l'Espagne, l'Allemagne et la Suède, les Bleus se sont inclinés (29-34) contre le Danemark ce dimanche soir à Stockholm en finale du Mondial de handball. Les Danois sont les premiers dans l'histoire à enchaîner trois sacres mondiaux consécutifs (2019, 2021, 2023).

Les Bleus, champions olympiques en 2021 à Tokyo, déstabilisés par l'agressivité danoise et l'efficacité de l'arrière Simon Pytlick, ont complètement raté le début de leur finale : après quinze minutes de jeu, ils étaient menés 12-7. Mais les Bleus ont laissé passer l'orage et sont revenus au score petit à petit pour rallier les vestiaires avec un seul but de retard (16-15) sous l'impulsion de Nedim Remili (cinq buts en première période).

Grâce à Dika Mem, la France est revenue à la hauteur des Danois dès le début de la seconde période (16-16), mais n'a jamais réussi à passer devant et s'est même retrouvée reléguée à quatre longueurs (31-27) à cinq minutes du coup de sifflet final. Malgré un dernier sursaut pour revenir à deux points (31-29), les Bleus ne sont pas parvenus à renverser la situation et à offrir à Nikola Karabatic un cinquième et ultime titre mondial pour sa dernière apparition à 38 ans dans un Mondial.

"On n'a pas réussi à revenir en deuxième mi-temps, cela a été compliqué, ils ont bien joué, mais il n'a pas manqué grand chose", a analysé au micro de BeIN Sports le capitaine, Luka Karabatic.

L'info en continu

undefined