Passer au contenu
Publicité

Handball : direction Bercy pour les joueuses du CA Evron pour la finale de la Coupe de France des régions

Par

Les handballeuses du CA Évron ont décroché leur ticket pour la finale de la Coupe de France des régions de handball. Une journée haute en émotions pour les joueuses. Elles ont disputé les quarts de finale et les demi-finales de la coupe, dimanche 31 mars, dans le Calvados. Une première pour le club.

Direction la finale de la Coupe de France des régions pour les handballeuse du CA Evron Direction la finale de la Coupe de France des régions pour les handballeuse du CA Evron
Direction la finale de la Coupe de France des régions pour les handballeuse du CA Evron - CA EVRON HANDBALL (DR)

Le suspens a été de courte durée ce dimanche 31 mars sur le terrain du complexe sportif Didier Bianco, à Falaise, dans le Calvados. Les handballeuses du CA Évron ont remporté haut la main les quarts, puis la demi-finale de la Coupe de France des régions, compétition des clubs amateurs. Les joueuses mayennaises affronteront les Ourses de l'US Beaurepaire handball lors de la finale, le 20 avril 2024, à Bercy.

Publicité

Une victoire méritée bien que cette finale de Coupe de France Régionale ne faisait pas partie des objectifs de début de saison du CA Evron. Pour autant, les joueuses la doivent à leur travail mais aussi à la cohésion du groupe explique Nathan Contreras, entraîneur de l'équipe féminine de N3 et le coordinateur sportif du CA Evron Handball.

Une issue heureuse grâce "avant tout au travail et au talent aussi. Les filles sont travailleuses, rigoureuses, à l'écoute, passionnées aussi. Mais il ne faut pas oublier qu'avant tout, elles sont talentueuses". Un groupe très soudé renchéri le coach "même les joueuses qui n'étaient pas prises ont fait le déplacement pour être avec nous sur le banc".

Une véritable "osmose qui s'est réellement créée cette année" poursuit-il. Les joueuses "partagent le même objectif. C'est à dire de performer sur le terrain et de montrer une belle image du club". C'est chose faite.

Des quarts de finale serrés

Après s'être battues jusqu'au bout face au club de N3, Dreux Vernouillet, les handballeuses ont entamé leur deuxième match de la journée confiantes. Et cela a payé.

Publicité

undefined