Passer au contenu
Publicité

Hand féminin - LFH : l'UMB-B veut breaker Nice

Par

Pour les Girondines ce mercredi (20 h) à Biganos, l'objectif est double. Battre les Niçoises, rivales directes pour la sixième place qualificative pour les play-offs et prendre une revanche sur un match aller où l'Union avait bu la tasse.

L'entraîneur Emmanuel Mayonnade mohtre le chemin vers les play-offs.
L'entraîneur Emmanuel Mayonnade mohtre le chemin vers les play-offs.

Les filles de l'UMB-B n'auront pas à chercher bien loin la motivation avant leurs retrouvailles avec Nice.

Publicité

Face aux Azuréennes, l'Union a la possibilité de faire un pas presque décisif vers son objectif prioritaire : les phases finales du championnat. À la faveur de son succès au Havre (24-23) mercredi dernier, elle a repris la main dans la course à la sixième place . Trois succès devraient lui suffire pour la conserver, à condition bien sûr de ne pas trébucher à la maison face à son rival direct.

Un succès offrirait aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade un avantage de quatre points (Nice a un match en retard à jouer à Nîmes) qui leur donnerait un petit matelas.

"Les Niçoises viennent de balayer Metz. Au moins, nous sommes prévenus."
— Emmanuel Mayonnade

Pour motiver les troupes, l'entraîneur pourra leur remémorer cette soirée de début octobre sur la Côte d'Azur où l'UMB-B était complètement passée au travers. Une défaite 40-30, la plus lourde de la saison, qui était restée en travers de la gorge du technicien.

L'UMB-B pourra compter sur la hargne de Sabrina Ciavatti.
L'UMB-B pourra compter sur la hargne de Sabrina Ciavatti.
loading

C'était l'époque où la machine girondine était encore en rodage . Depuis, l'Union a rivalisé avec les gros de la Ligue féminine (Fleury, Metz, Issy-Paris) avant de trouver enfin la récompense en Normandie. Elle a donc pris date pour des phases finales où elle aimerait jouer le rôle du trublion.

loading

L'autre bonne nouvelle c'est que l'infirmerie est en train de se vider . À l'image de Sabrina Ciavatti , enfin débarrassée de ses ennuis au genou qui avaient pollué son début de saison, et qui s'est fixée pour objectif de retrouver le maillot de l'équipe de France qu'elle avait enfilé pour la première fois en mars dernier face à la Russie en Golden League.

"J'ai gagné la Challenge Cup il y a trois ans, on ne va pas lâcher l'affaire."
— Sabrina Ciavatti

L'UMB-B veut donc avancer vers un printemps qu'elle espère souriant. Ca passe par un succès face aux Niçoises avant la double échéance européenne face à Bâle. Le 8e de finale aller de Challenge Cup en Suisse arrive dès samedi.

La blessure au genou de Sabrina Ciavatti n'est plus qu'un mauvais souvenir.
La blessure au genou de Sabrina Ciavatti n'est plus qu'un mauvais souvenir.
loading
Publicité

undefined