Passer au contenu
Publicité

Dominé de bout en bout, l'Orléans Loiret Basket s'incline logiquement contre Boulazac (74-90)

Par

L'OLB voit sa série de succès se stopper après ce revers à domicile contre Boulazac. Les joueurs de Germain Castano, derrière au tableau d'affichage pendant toute la rencontre, ont subi la loi des Périgourdins.

Orléans a rechuté à domicile Orléans a rechuté à domicile
Orléans a rechuté à domicile - Paage Création

C'était le gros choc de cette fin de saison régulière. En recevant Boulazac à l'Arena CO'Met, l'Orléans Loiret Basket avait l'occasion de passer devant son adversaire du soir au classement et ainsi intégrer le podium de Pro B. Les joueurs de Germain Castano restaient sur trois victoires consécutives en championnat. Mais la confiance était très clairement dans les rangs adverses ce samedi 4 mai. Une fois qu'ils sont passés devant à la fin du premier quart-temps, les Périgourdins ont dicté le tempo pendant l'intégralité de la rencontre, sans jamais sembler en difficulté.

Publicité

Boulazac est la deuxième meilleure défense du championnat et les 7 400 spectateurs venus à CO'Met ont vite compris pourquoi. L'intensité mise par les joueurs d'Alexandre Ménard a fait vaciller l'OLB. Et la domination dans la raquette a été sans partage. Le duel de pivot entre Pansa et Niang l'illustre très bien : le joueur du BBD termine en double-double (16 points, 11 rebonds), tandis que celui d'Orléans n'a pas inscrit le moindre point. Peu importe le résultat la semaine prochaine contre Aix-Maurienne, l'OLB est assuré de terminer à la 4ème place et donc d'avoir l'avantage du terrain pour les quarts de finale de play-offs. En revanche, l'adversaire n'est pas encore connu : il s'agira soit de Champagne Basket, soit de Rouen. Deux équipes qui s'affrontent vendredi prochain.

L'homme du match

Stefan Smith termine meilleur marqueur avec 18 points. Handicapé par les fautes, le Canadien a malgré tout fait preuve d'une belle agressivité. Son sans-faute aux lancer-francs a longtemps permis à l'OLB de rester à flot (9/9).

La phrase du jour

"On aurait pu jouer jusqu'à 4 heures du matin, ça n'aurait rien changé. On n'a jamais réussi à revenir. Je nous ai trouvé un peu émoussé, sans énergie. On voulait emballer ce match, on voulait courir. Mais je ne peux pas tout expliquer par ce biais. Nous n'avons pas tenu un duel. En plus de ça, tu rajoutes la qualité de l'adversaire... T'as tous les ingrédients pour vivre une soirée comme celle-là. La meilleure équipe a gagné tout simplement" analysait Germain Castano après la rencontre.

Le chiffre du jour

40 : comme le nombre de rebonds pris par le BDD dans ce match. Les Orléanais, de leur côté, n'en ont pris que 23. La domination boulazacoise dans la raquette a été fatale ce soir.

Publicité

undefined