Passer au contenu
Publicité

Coupe de France - Volley : le club de Montpellier vers un nouveau titre historique

Par

Le MHSC Volley-Ball affronte Nantes, ce dimanche (15h30), en finale de la Coupe de France, à Paris. Une compétition que Montpellier n'a jamais remportée, avec deux finales perdues.

Les joueurs du MHSC VB restent sur une défaite contre Tours (3-2) en match 1 des quarts de finale des play-off Les joueurs du MHSC VB restent sur une défaite contre Tours (3-2) en match 1 des quarts de finale des play-off
Les joueurs du MHSC VB restent sur une défaite contre Tours (3-2) en match 1 des quarts de finale des play-off © Maxppp - Julien PRUVOST

La halle Georges- Carpentier et ses 5.000 places accueille les finales de la Coupe de France de volley-ball, ce dimanche. Chez les hommes, Montpellier défie Nantes, mieux classé à l'issue de la phase régulière en championnat. Mais après avoir perdu les finales de 2008 et de 2010, les héraultais espèrent bien ramener le trophée pour la première fois de leur histoire, dans la capitale du département.

Publicité

Champion de France en 2022, le club se transforme depuis quelques années. Il a notamment changé de nom (MHSC VB) et possède aussi un nouveau coach depuis le début de l'année 2024. Loïc Le Marrec, qui a marqué l'histoire de l'écurie montpelliéraine il y a deux ans en tant qu'adjoint, aux côtés d'Olivier Lecat, espère récidiver.

loading

En revanche, l'entraîneur du MHSC Volley Ball regrette le calendrier. La date de la finale peut en effet surprendre, puisque coincée au milieu des quarts de finales de play-off, avec un match joué à Tours mardi dernier, et un second dans la même ville, trois jours après la finale.

loading

Pour l'anecdote, Loic Le Marrec défendait, en tant que joueur, les couleurs de Tours en 2010, lors de la dernière finale de Coupe de France disputée et perdue par Montpellier, face aux tourangeaux : "J'en suis désolé. A l'époque, je ne pensais pas à maintenant. Ce serait rigolo si ça s'inversait, si je pouvais inverser le résultat dimanche (...) Tous les titres ont une saveur particulière. J'en ai trois en coupe, trois en championnat. Ce sont des moments qui font partie de notre histoire, qui ne s'oublient pas".

L'info en continu

Publicité

undefined