Passer au contenu
Publicité

Handball : Montpellier privé de trophée par Nantes, en finale de Coupe de France

Par

Le MHB n'a pas fait le poids contre Nantes, en finale de Coupe de France de handball, ce samedi (33-39). Les hommes de Patrice Canayer se sont inclinés, à Bercy, après avoir été menés quasiment toute la partie.

Thibaud Briet freiné par Karl Konan et le capitaine du MHB Valentin Porte Thibaud Briet freiné par Karl Konan et le capitaine du MHB Valentin Porte
Thibaud Briet freiné par Karl Konan et le capitaine du MHB Valentin Porte © Maxppp - Jerome Fouquet

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, grâce à sa deuxième place en championnat, le MHB a en revanché été privé de trophée, ce samedi. Une quatrième défaite en finale de Coupe de France, après 17 participations, pour les handballeurs montpelliérains.

Publicité

Les héraultais ont rapidement été dominés par le HBC Nantes, troisième de Starligue et déjà vainqueur des deux confrontations en championnat, cette saison, avec trois points de retard après vingt minutes de jeu, puis quatre points d'écart à la pause (17-21). Montpellier sanctionné 5 fois, et qui a joué 10 minutes en infériorité numérique en première mi-temps.

Montpellier, qui n'a pas démérité, a alors opéré une sacrée remontada, en seconde période, après avoir vu les nantais creuser encore un peu plus l'écart (+6). Valentin Porte et ses partenaires, qui se sont sans doute sentis lésés par l'arbitrage, sont revenus régulièrement à un but de leurs adversaires, avec un magnifique kung fu de Yanis Lenne qui lui a été finalement refusé, sans jamais parvenir à passer devant ou même à égaliser, et avant de craquer de nouveau dans les derniers instants.

Je suis déçu du résultat mais pas du comportement des joueurs qui ont tout donné, on a manqué de puissance, comme au final four, pour pouvoir rivaliser avec des équipes européennes, il va falloir mieux s'armer."

loading
loading

Déjà privés de finale de Coupe d'Europe, il y a quinze jours, avec une élimination par Berlin en demi-finale du "final four" à Flensburg, Patrice Canayer et ses joueurs se sont inclinés, comme en 2021 face au PSG, et comme en 2017 face à ces même nantais.

Le capitaine du MHB n'a pas pu terminer la partie, exclu à quatre minutes de la fin (après une troisième faute ) Hugo Descat, lui, a rejoué après cinq mois de blessure, il aurait aimé lui aussi que l'aventure montpelliéraine se termine autrement.

Publicité

undefined