Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : le Bourges Basket décroche son ticket pour la finale à Bercy

Par

Le Bourges Basket s'est qualifié en écrasant Lyon Asvel ce samedi 9 mars 2024, 95-65 dans un Prado bouillonnant. 5.000 supporters ont encouragé les Berruyères, qui leur donnent rendez-vous le 27 avril à Paris-Bercy pour la finale face au Basket Landes.

Les Berruyères en finale de la Coupe de France de basket. (Image d'illustration, Alix Duchet lors du match contre Bologne en janvier 2023) Les Berruyères en finale de la Coupe de France de basket. (Image d'illustration, Alix Duchet lors du match contre Bologne en janvier 2023)
Les Berruyères en finale de la Coupe de France de basket. (Image d'illustration, Alix Duchet lors du match contre Bologne en janvier 2023) © Maxppp - Pierrick Delobelle

"On est en finale, on est en final, on est, on est, est en finale !!", scandaient les 5.000 supporters du Bourges Basket ce samedi 9 mars 2024 au Prado. Après une promenade de santé, les Berruyères se sont imposées contre les Lyonnaises de l'Asvel, 95-65.

Publicité

Les Berrichonnes ont profité de l'absence de trois joueuses lyonnaises, Gabby Williams (raisons personnelles), Helena Ciak et Marine Johannès (blessées). Nos Berruyères, détentrices du record de titres en Coupe (11), affronteront donc le Basket Landes, le 27 avril à Bercy, comme une répétition de l'édition 2022.

"Ils nous poussent"

Les basketteuses donnent donc rendez-vous à leur public à Paris-Bercy pour les encourager contre le Basket Landes, vainqueur de Tarbes (87-81). "C'est notre sixième homme, reconnaît la meneuse de jeu berruyère Alix Duchet. On le dit à chaque fois, mais c'est vrai. Ils nous poussent donc j'espère qu'ils vont venir à Bercy et bien sûr aux autres matchs de championnat, mais c'est vrai que sans eux, c'est quand même différent. Ils nous poussent à chaque fois qu'on marque un panier, ils sont là et on sait que si on donne encore plus d'énergie, eux ils vont répondre aussi. Donc c'est un peu donnant donnant et c'est ce qui nous fait avoir encore plus d'énergie, vouloir encore plus défendre et remporter ces matchs."

Publicité

undefined