Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : Saison terminée pour les volleyeurs du GFCA

Par

Le championnat de Ligue A de volley n’ira pas à son terme. La Ligue Nationale de Volley a décidé, après l’annonce par l’Elysée d’un prolongement du confinement, de mettre fin à cette saison de compétition.

La ligue nationale de Volley a décidé de mettre fin au championnat de volley La ligue nationale de Volley a décidé de mettre fin au championnat de volley
La ligue nationale de Volley a décidé de mettre fin au championnat de volley © Maxppp - ...

Pas de play-offs, pas de titre de champion décerné. La saison de volley s’arrête là. Elle a précisément pris fin le 13 mars 2020, à deux journée de la fin de la saison régulière en raison de l’épidémie de coronavirus. Cette décision a été entérinée vendredi 10 avril par le comité directeur de la Ligue Nationale de Volley

Publicité

« Compte tenu d’un déconfinement qui s’annonce incertain et qui sera dans tous les cas long et sûrement pas homogène sur l’ensemble du territoire, du temps de réathlétisation, des incertitudes concernant les réouvertures de salles, nous avons décidé de mettre fin à nos championnats. De plus, il faut penser à nos athlètes et nous sommes incapables de dire dans quel état physique et moral ils auraient pu éventuellement reprendre la compétition » indique dans son communiqué Alain Griguer, le président de la LNV.

Dans un second temps, le comité directeur s’est également positionné sur l’issue de la saison. L’éventualité d’une saison blanche sans montée ni descente a été écartée. Il a été voté de faire monter et descendre une équipe par division conformément au classement arrêté au 12 Mars.

Classement définitif du championnat de Ligue A
Classement définitif du championnat de Ligue A - capture d'écran@lnv.fr
Publicité

undefined