Passer au contenu
Publicité

Boulazac voyage bien et s'impose à Orchies 64 à 61

Par

La copie est moins flamboyante que la semaine passée à Bourg en Bresse, mais l'essentiel est là. Boulazac s'impose pour la deuxième fois en deux déplacements. De bon augure avant le match sur le parquet de Poitiers, mardi soir. Boulazac remporte trois des quatre quarts temps et connaîtra, comme souvent, un trou d'air, durant cette rencontre, avec un deuxième quart temps largement perdu.

Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo)
Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo)

4e Journée de Pro B de Basket , mais seulement le troisième match pour le Boulazac Basket Dordogne. Les boulazacois poursuivent leur série de trois matches à l'extérieur. Après le succès à Bourg en Bresse et avant de défier Poitiers mardi soir, les hommes de Sylvain Lautié se déplaçaient, sur le parquet du promu Orchies.

Publicité

Le BBD a réussi son entame de match , mais va connaître son habituel trou d'air. Celui-ci intervient dans le 2e quart temps, perdu 24 à 13. Le seul quart temps perdu, puisque les boulazacois vont remporter les trois autres. Le deuxième quart temps est remporté sur le score de 17 à 14. Le troisième quart temps est gagné 20 à 10 et le dernier, remporté 14 à 13.

Orchies va virer en tête à la pause, 38 à 30. Et au retour des vestiaires, les boulazacois vont se montrer plus adroits et surtout plus rigoureux en défense. Un panier primé de Seydou N'Joya va mettre Boulazac sur les bons rails et le promu aura le mérite de pousser le suspens jusqu'au bout. Mais à l'arrivée, **c'est Boulazac qui s'impose 64 à 61. **

Réaction du capitaine boulazacois, Thomas Dubiez , dès la fin du match, au micro de Xavier Dalmont.

loading

Autre réaction, celle de l'assistant coach boulazacois, Nicolas Meistelman y voit aussi une victoire tactique .

loading

L'info en continu

Publicité

undefined