Passer au contenu
Publicité

Basket - Victoire obligatoire pour le Limoges CSP face à Boulogne-Levallois

Par

Le Limoges CSP retrouve son antre de Beaublanc ce samedi avec la réception de la lanterne rouge du championnat. Mais attention, ce match contre Boulogne-Levallois, déjà assuré de descendre, peut aussi être un piège pour des Limougeauds qui flirtent toujours avec la zone de relégation.

Après 2 semaines de pause et un match à l'extérieur, les joueurs du CSP sont de retour à Beaublanc Après 2 semaines de pause et un match à l'extérieur, les joueurs du CSP sont de retour à Beaublanc
Après 2 semaines de pause et un match à l'extérieur, les joueurs du CSP sont de retour à Beaublanc © Radio France - Luc Chemla

La victoire est obligatoire pour le Limoges CSP ce samedi soir à Beaublanc face à Boulogne-Levallois. Après avoir tutoyé les sommets la saison dernière, le club francilien vit une saison galère et est bon dernier de Betclic Elite.

Publicité

Elle est déjà loin la finale du championnat perdu il y a quelques mois face à Monaco avec dans les rangs de Boulogne Levallois, la déjà star mondiale Victor Wembanyama. Le club vit une saison chaotique avec un effectif réduit, il ne compte aujourd'hui que trois petites victoire et pointe logiquement à la dernière place. Un peu triste pour le coach de Limoges Jean Marc Dupraz qui a passé 13 ans à Levallois, comme joueur puis entraineur : "J'ai passé de très belles années là-bas, il y a toujours de l'affectif vis-à-vis de ce club."

Malgré leur dernière place, se méfier des Franciliens

Mais chacun ses problèmes. Limoges avant ce match, ne compte qu'une victoire d'avance sur la zone rouge alors pas de sentiment, il faut gagner. "Être constant dans la défense pendant 40 minutes, ils ont des individualités qui ont du talent, des joueurs qui peuvent scorer. Donc, il va falloir être vigilant dans les duels pour être présent dès le début du match, ce qui nous a manqué à Cholet", poursuit Jean-Marc Dupraz.

Prendre le match par le bon bout et se méfier de l'adversaire, malgré ses difficultés récurrentes prévient l'ailier du CSP Lucas Ugolin : "Faut toujours se méfier de toutes les équipes. Qu'ils soient à 10 défaites d'affilée, 20 ou 30, ils peuvent gagner à tout moment et faire par exemple comme Le Portel."

Mieux vaut se méfier, c'est vrai et tout faire pour l'emporter en espérant un faux pas de Blois à Saint-Quentin et de Gravelines dimanche face à Monaco.

Vous pourrez vivre la rencontre CSP/Boulogne-Levallois en intégralité sur France Bleu Limousin. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.

Publicité

undefined