Passer au contenu
Publicité

Basket, ProB, J24, Boulazac s'offre une précieuse victoire face à Vichy 74-70

Par

Cette affiche d'un match en retard de la 24ème journée de Pro B a tenu toutes ses promesses. Le public et les supporters de l'Aréna le Palio Périgord ont joué le rôle du 6ème homme. Le Boulazac Basket Dordogne a retrouvé du mental et de l'énergie pour venir à bout de Vichy, 74 à 70. Renversant !

Boulazac renverse Vichy en match en retard de la 24ème journée de Pro B Boulazac renverse Vichy en match en retard de la 24ème journée de Pro B
Boulazac renverse Vichy en match en retard de la 24ème journée de Pro B - Harry Sagot

Le Boulazac Basket Dordogne tentait une deuxième victoire consécutive, après son succès face à Saint-Chamond. Le BBD sortait d'une mauvaise série de 3 défaites et commençait à douter, en cette fin de saison, avant d'aborder les play-offs. Boulazac très solide à domicile, 2 défaites seulement et 14 victoires. Vichy n'a perdu qu'une seule de ses 8 dernières rencontres et compte 10 succès à l'extérieur. Ce duel s'annonçait très chaud. Le dernier match à l'Aréna le Palio Périgord de la phase régulière. Et ce match de gala a tenu toutes ses promesses, en qualité de jeu, en intensité et en suspense. Les deux équipes nous ont offert une belle bataille.

Publicité

Un bon niveau de jeu durant la première mi-temps

Le face à face entre Boulazac et Vichy a été de toute beauté et a atteint un bon niveau de jeu. Dans le premier quart temps, les deux équipes se rendent coup pour coup et Angelo Warner réussit ses trois premières tentatives à 3 points. Contrairement à ses trois dernières prestations, on le sent présent, concerné et surtout efficace en contre attaque, dans les passes décisives et par son adresse retrouvée. Vichy gagne le premier quart temps 22 à 20 et commence à prendre ses distances, pour compter 10 points d'avance à la mi-temps. Une différence qui s'explique par quelques pertes de ballons du côté du BBD, déjà 9 en première mi-temps, c'est plus que lors de tout le match précédent face à Saint Chamond. On se dit alors que ce sera très compliqué pour le BBD.

Deuxième mi-temps de rêve pour le BBD

Boulazac revient avec de bonnes intentions mais se voit rapidement distancé. Vichy va compter jusqu'à 17 points d'avance. On pense que le sort du match est scellé, mais c'est mal connaitre le mental l'énergie que peut mettre cette équipe périgourdine quand elle se retrouve au pied du mur. Alors que le troisième quart temps est mal embarqué, Boulazac s'accroche, revient et finit par le gagner 19 à 17. Mais l'écart est encore de 8 points avant de débuter le dernier quart temps. Un quart temps que Boulazac va dominer 22 à 10 pour s'imposer 74 à 70 devant un public chauffé à blanc et acquis à sa cause. Une ambiance formidable au parfum de play-offs. Une équipe qui s'est arrachée pour obtenir son 21ème succès de la saison et surtout conforter sa troisième place au classement avant de se rendre, samedi soir, à Orléans chez le 4ème. Statistiques du match, site LNBClassement de Pro B, site LNB.

Publicité

undefined