Passer au contenu
Publicité

Basket : PB86 - CSP Limoges en direct sur France Bleu Poitou

Par

Poitiers reçoit cet après-midi Limoges, champion de France de ProA, en huitièmes de finale de la coupe de France. Un événement à vivre en direct et en intégralité dès 14h30 sur votre radio préférée et sur francebleu.fr.

16ème derby de l'histoire entre Poitiers et Limoges.
16ème derby de l'histoire entre Poitiers et Limoges. - DR

C'est l'événement sportif de ce début d'année à Poitiers. Le PB86, 12ème de ProB, reçoit le champion de France de ProA en titre, le légendaire CSP Limoges, dans le cadre de la coupe de France. Une affiche qui devrait déplacer les foules cet après-midi à Saint-Eloi. La rencontre va se disputer à guichets fermés.

Publicité

Pluie de stars à Saint-Eloi

Mickaël Gelabale, Adrien Moerman (MVP du dernier All-Star Game), Leo Westermann, Nobel Boungou Colo... Il y aura une pluie de stars tout à l'heure sur le parquet poitevin. C'est l'une des meilleures équipes de France, peut-être d'Europe, qui se déplace dans la Vienne. De quoi ravir les spectateurs, et les joueurs de Ruddy Nelhomme, qui auront à coeur d'offrir une opposition à la mesure de l'événement.

La place pour un exploit ?

L'entraîneur poitevin est lucide quant aux chances de ses ouailles. "Sur le papier, il n'y a pas photo. C'est la meilleure équipe de Limoges que nous ayons affronté ces dernières années. Mais s'il y a une chance de les faire douter, même infime, nous la saisirons ".

Le PB86 pourra toujours espérer un coup de mou chez son adversaire, après l'enchaînement des matches du CSP (trois rencontres en moins d'une semaine). Limoges jouera moins de 24h après la réception de Cholet à Beaublanc pour le compte du championnat de ProA.

Mais à ce niveau, et au vu de l'effectif limougeaud, ce serait une erreur de trop compter dessus selon Ruddy Nelhomme : "Il feront tourner, c'est sûr. Mais même leur cinq mineur est supérieur à notre cinq majeur, c'est dire... "

Un hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de la supérette casher

En préambule de ce match de gala, un hommage sera rendu aux victimes de Charlie Hebdo et de la supérette casher de Paris. 2.500 affichettes "Je suis Charlie" seront distribuées au public, une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi et une bâche sera déployée au pied de la tribune Nord.

Poitiers - Limoges, coup d'envoi à 15h. A suivre dès 14h30 sur France Bleu Poitou. Commentaires de William Giraud et Arnault Varanne.

L'info en continu

Publicité

undefined