Passer au contenu
Publicité

Basket : la SIG recrute un nouveau meneur, Travis Trice

Par

La SIG Strasbourg vient de recruter un nouveau meneur, l'Américain Travis Trice, 26 ans, 1 mètre 88. Il jouait depuis ce printemps en Turquie, au Tofas Bursa, après un début de carrière aux U.S.A et en Australie. Travis Trice se fixe en Alsace après un parcours particulièrement nomade.

Travis TRICE arrive à Strasbourg
Travis TRICE arrive à Strasbourg - @SIG

La SIG se cherchait un nouveau meneur, doté d'une bonne vision de jeu et capable de distribuer correctement le ballon à ses coéquipiers. Le club de basket strasbourgeois a choisi l'Américain Travis Trice, qui jouait depuis quelques mois à peine en Turquie, au Tofas Bursa.

Publicité

Travis Trice, 26 ans, a été formé à l’Université de Michigan State. Il a joué à Miami, New-York et Westchester, dans l'Etat de New-York, avant de signer en Australie, à Cairns. Il a aussi joué à Brisbane, toujours en Australie, et au Liban !

Le meneur américain a débuté la saison dernière avec l’équipe du Wisconsin, aux Etats-Unis, puis à Austin. Travis Trice a rejoint le Tofas Bursa en avril dernier seulement. 

Un métronome pour la SIG

Meneur de l’équipe des Etats-Unis à six reprises lors du tournoi de qualification à la Coupe du Monde en 2017, Travis Trice sera "le nouveau métronome de la SIG", annonce le club dans un communiqué.

Le coach strasbourgeois, Vincent Collet, s'intéressait à l'Américain depuis l'an dernier : « Travis Trice est un joueur que l’on suit depuis un moment maintenant. On s’était intéressé à lui l’an passé. (...) Travis est un vrai meneur passeur mais est aussi relativement bon tireur. C’est un joueur complet". 

Publicité

undefined