Passer au contenu
Publicité

Basket : la consécration du bordelais Boris Diaw

Par

C'est son premier titre majeur. Après plus d'une décennie en équipe de France dont il est le capitaine, le bordelais Boris Diaw est devenu hier dimanche champion d'Europe après la victoire de la France face à la Lituanie 80 à 66.

Boris Diaw au rebond lors de la finale de l'Euro 2013
Boris Diaw au rebond lors de la finale de l'Euro 2013 © Maxppp

Boris Diaw capitaine couronné ! L'Equipe de France de basket emmenée par le bordelais est devenue, dimanche soir, championne d'Europe pour la 1ère fois de son histoire. Elle n'a laissé aucune chance à son adversaire : la Lituanie. Victoire 80 à 66 à Lubljana en Slovénie quasiment acquise à la mi-temps . Une finale parfaitement maitrisée par les Tricolores. Et un titre, enfin, pour la génération des Diaw-Parker qui courait après depuis 10 ans.

Publicité

Un consécration pour ce groupe

Boris Diaw, qui a déjà disputé cette année la finale NBA avec les San Antonio Spurs, a savouré ce moment.

"Ca y est. On l'a. Mais c'est le fruit d'u travail de longue haleine. Quand j'ai commencé en équipe de France, le but c'était juste d'être présent dans les compétitions internationales. Depuis, on a progressé et, ce soir, cette médaille d'or représente un aboutissement"

Boris Diaw, également président des JSA basket à Bordeaux,  aura été l'un des ciments de l'équipe, dans le vestiaire et sur le terrain. Sa maman, la Talençaise Elisabeth Riffiod, et son frère Martin ont vécu ce grand moment en Slovénie dans les tribunes. Mais le capitaine Boris Diaw était soutenu à distance aussi par son clan des JSA Bordeaux.

loading

Les JSA qui espèrent pouvoir compter sur la présence de leur président Boris Diaw le 28 septembre prochain pour le coup d'envoi de la saison de Nationale Une.

loading
Publicité

undefined