Passer au contenu
Publicité

Saint-Helens / Dragons : 30-12, la fin d'une belle aventure

Par

C'est fini ! Les Dragons n'iront pas à Old Trafford en finale de la Super league. Les Catalans ont tenu une mi-temps à Saint-Helens et ont ensuite craqué. Ils sortent par la grande porte et ont pris date pour la saison prochaine.

Sam Williams, joueur des Dragons Catalans Sam Williams, joueur des Dragons Catalans
Sam Williams, joueur des Dragons Catalans © Maxppp

Ils n'ont pas à rougir. Après deux exploits à Leeds et à Huddersfield, les Catalans ont échoué à Saint-Helens 30 à 12. Les Dragons ont pourtant fait vibrer tous leurs fans en première mi-temps lorsque Morgan Escaré a ouvert le score en marquant l'essai royalement servi par Thomas Bosc.

Publicité
loading

Turner permettait très rapidement aux Saints d'égaliser et le coup de poignard arrivait juste avant la pause. Swift résistait au dernier plaquage de Mike Oldfield et marquait en coin.** A la pause les Saints étaient en tête 12 à 6.** La force des Anglais a ensuite fait la différence. Les Catalans ont craqué et le score est passé en quelques minutes de 12 à 6 à 30 à 6. Valeureux, les Dracs ont bien terminé la rencontre et ont réduit le score par Mike Oldfield. Les Catalans auraient même pu à plusieurs reprises encore plus limiter la casse. Qu'importe ! Les Dragons peuvent être fiers malgré cette défaite, la saison a été remarquable.

"Les joueurs peuvent sortir la tête haute"
Jérôme Guisset - entraîneur des Dragons Catalans

loading
loading
loading

** Interviews réalisées par Bruno Onteniente*

Dès la fin du match, le président Bernard Guasch a réagi en direct sur France Bleu Roussillon. Un président amer qui a jugé qu'il était beaucoup trop "difficile de battre Saint-Helens, monsieur Silverwood et le public de Saint-Helens".

En bref...

*** Les supporters qui ont envie de féliciter et rendre hommage aux Dragons Catalans peuvent se rendre à l'aéroport cette nuit à 3 heures, heure d'arrivée des Catalans.**

*** Rendez-vous jeudi prochain (18h - 19h) pour un Aujourd'hui c'est le XIII spécial sur France Bleu Rousillon pour revenir sur la magnifique saison des Dracs.**

> Revivez le match, comme si vous y étiez > Notre dossier sur la saison 2014-2014 des Dragons

loading
Publicité

undefined