Passer au contenu
Publicité

Éric Zemmour

Président du parti Reconquête
Orange
Le 08/05/2024 à 15:29
Élections européennes : le maire d'Orange, Yann Bompard, sur la liste Reconquête

Le maire d'Orange l'annonce sur les réseaux sociaux : Yann Bompard sera en 78e place sur la liste du parti Reconquête menée par Marion Maréchal pour les élections européennes.

Yann Bompard le maire d'Orange se lance dans la compagne pour les élections européennes du 9 juin 2024
Saint-Nazaire
Le 19/04/2024 à 11:47
L'ancien conseiller régional FN Jean-Claude Blanchard est mort

Jean-Claude Blanchard est mort ce mercredi 17 avril. Figure historique du FN en Loire-Atlantique, il fut conseiller régional. C'est le RN 44 qui annonce sa disparition ce vendredi matin.

Jean-Claude Blanchard a été candidat à la mairie de Saint-Nzaire, en 2014.
Vaucluse
Le 06/03/2024 à 13:18
Yann Bompard devient le délégué départemental du parti Reconquête en Vaucluse

Du changement à la tête du parti Reconquête en Vaucluse. Le maire d'Orange, Yann Bompard, en devient le nouveau délégué départemental.

Yann Bompard le maire d'Orange
Marseille
Le 17/01/2024 à 13:42
Le sénateur Reconquête Stéphane Ravier sera jugé pour l'embauche de son fils aux espaces verts de Marseille

Le sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier sera jugé le 17 avril pour prise illégale d'intérêt par le tribunal correctionnel de Marseille. La justice lui reproche d'avoir embauché son fils aux espaces verts de la ville, alors que lui-même était maire de secteur à l'époque.

Stéphane Ravier, sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône
Tours
Le 09/11/2023 à 20:01
Peine d'intérêt général pour l'un des manifestants hostiles à la venue d'Eric Zemmour à Montlouis-sur-Loire

Il avait participé activement à la manifestation contre la venue d'Eric Zemmour, pour une dédicace de son livre, à Montlouis-sur-Loire, en avril 2023. Un jeune homme de 19 ans a été condamné à 105 heures d'intérêt général, à l'issue d'un procès très politique, ce jeudi 9 novembre.

Photo d'illustration.
Mayenne
Le 31/10/2023 à 04:37
Plus en phase avec Éric Zemmour, le porte-parole de Reconquête en Mayenne claque la porte

Ne partageant plus la même ligne qu'Éric Zemmour, fondateur du parti Reconquête, sur certains sujets, le Mayennais Pierre d'Herbais démissionne de son poste de délégué départemental. Il vient d'envoyer un courrier à l'état-major du parti d'extrême droite.

Éric Zemmour le fondateur du parti Reconquête
Le 03/10/2023 à 09:57
Des enseignants dénoncent la pression croissante de "Parents vigilants", association créée par Eric Zemmour

Plusieurs professeurs dénoncent une pression croissante de l'extrême droite sur leurs enseignements, révèle une enquête de franceinfo ce mardi. L'association "Parents vigilants", créée par Eric Zemmour, est particulièrement mobilisée. Elle appelle ses membres à se présenter aux élections de parents.

Des parents accompagnent leurs enfants à l'école (image d'illustration).
Bayonne
Le 21/08/2023 à 18:47
Sénatoriales : Marc Gairin, candidat zemmouriste dans les Pyrénées-Atlantiques

Une nouvelle candidature à droite pour les élections sénatoriales du 24 septembre. Marc Gairin, maire de Momy, ambitionne de rassembler toutes les familles de la droite. Un terrain politique qui est pourtant déjà bien occupé, au Pays Basque et en Béarn.

Marc Gairin est le maire de Momy dans le Béarn
Mont-de-Marsan
Le 31/07/2023 à 19:14
Le député des Landes Boris Vallaud dénonce la présence d’Éric Zemmour aux Fêtes de Bayonne

Parmi les centaines de milliers de festayres ayant participé aux fêtes de Bayonne 2023, l'un d'entre eux n'est pas tout à fait passé inaperçu : Eric Zemmour. La venue de l'ancien candidat d'extrême-droite à la présidentielle provoque la colère de la gauche, dont le député des Landes Boris Vallaud.

Boris Vallaud, député de la troisième circonscription des Landes et chef de file du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale (photo d'illustration)
Pierrefitte-sur-Sauldre
Le 25/06/2023 à 15:54
Guillaume Peltier veut une nouvelle fête de la violette dès l'an prochain.

Le parti "Reconquête !" d'Eric Zemmour organisait la fête de la violette ce samedi 24 juin à Pierrefitte-sur-Sauldre en Sologne. Son organisateur Guillaume Peltier, élu du Loir-et-Cher, assure qu'il veut renouveler le rendez-vous dès l'année prochaine.

Marion Maréchal, Eric Zemmour et Guillaume Peltier à la fête de la violette
Marseille
Le 25/06/2023 à 10:21
Cinq personnes interpellées pour une banderole haineuse lors du concert de SOS Méditerranée à Marseille

Ce samedi, une banderole anti-migrants d'une vingtaine de mètres de long a été déployée en haut d'un immeuble, en surplomb du concert de soutien à SOS Méditerranée à Marseille.

La banderole, d'une vingtaine de mètres a été déroulée juste devant l'esplanade du J4.
Limoges
Le 21/06/2023 à 19:32
Limoges : 300 militants de gauche ont manifesté contre la venue d'Eric Zemmour ce mercredi

Environ 300 manifestants se sont rassemblés ce jeudi après-midi près de la mairie de Limoges pour protester contre la venue d'Eric Zemmour. Le polémiste d'extrême-droite était en dédicace dans la salle Jean-Pierre Timbaud de l'hôtel de Ville.

Manifestation contre la venue d'Eric Zemmour à Limoges ce jeudi
Le 21/06/2023 à 07:45
Grand angle
A Limoges, un hommage à la Résistance plutôt qu'une confrontation pour la venue d'Eric Zemmour

A l'occasion de la venue d'Eric Zemmour ce mercredi à Limoges, les partis associations et syndicats de gauche organisent un rassemblement qui se veut pacifique, à 16h30 devant l'Hôtel de Ville.

Les syndicats de la gauche ont voulu se rassembler devant l'Hôtel de Ville pour dénoncer la venue du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour.
Brest
Le 20/06/2023 à 07:26
Le parti Reconquête ! porte plainte contre l'Etat après la venue perturbée d'Eric Zemmour à Brest

Deux plaintes devaient être déposés ce lundi par le parti Reconquête !, après que samedi, la séance de dédicaces d'Eric Zemmour a été perturbée par des manifestants. L'une des plaintes vise l'Etat par le biais du préfet du Finistère.

250 manifestants selon les chiffres officiels ont tenté de perturber la séance de dédicaces
Le 17/06/2023 à 17:39
VIDÉOS - Brest : des heurts en marge d'une dédicace d'Éric Zemmour, deux manifestants interpellés

Alors qu'une séance de dédicaces d'Éric Zemmour était organisée dans un hôtel de Brest ce samedi, des échauffourées ont éclaté entre des manifestants, membres de collectifs antifa, et des sympathisants du patron de Reconquête. Deux personnes ont été blessées, deux autres ont été interpellées.

Des heurts ont éclaté en marge d'une dédicace d'Eric Zemmour à Brest
Nîmes
Le 07/06/2023 à 19:19
Fermeture de la médiathèque de Pissevin : une "politique de la cécité" pour Marc Taulelle (Reconquête)

Marc Taulelle, délégué départemental de Reconquête dans le Gard, fustige la décision de la mairie de Nîmes de fermer la médiathèque du quartier Pissevin. POur lui, c'est "un triste aveu d’échec et d’impuissance de la part de la puissance publique".

Marc Taulelle
Dijon
Le 16/05/2023 à 17:28
Éric Zemmour attire partisans et opposants dans le centre de Dijon

Des mots d'encouragements d'un côté, des sifflets et des slogans de l'autre. Éric Zemmour dédicace son livre à Dijon et réunit ses sympathisants, pendant que des opposants à l'extrême droite manifestent. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde-à-vue à la fin de la manifestation.

Le patron de Reconquête ! dedicace son livre dans une librairie du centre-ville
Côte-d'Or
Le 16/05/2023 à 03:00
Éric Zemmour à Dijon : "Reconquête! a abandonné ses vrais thèmes comme l'éducation et la culture"

Éric Zemmour sera en dédicaces à Dijon mardi 16 mai pour la sortie de son nouveau livre. L'occasion de faire le bilan de son parti Reconquête! en Côte-d'Or. L'un de ses anciens soutiens émet des doutes sur la direction que prend le parti. Loup Bommier, se confie à France Bleu Bourgogne.

Meeting d'Éric Zemmour à Saulieu (Côte-d'Or) le 12 février 2022
Gujan-Mestras
Le 11/05/2023 à 17:00
Gujan-Mestras : Eric Zemmour trouve enfin un restaurant qui veut bien l'accueillir pour une séance de dédicace

Après avoir essuyé deux annulations à Arcachon et La Teste-de-Buch, les organisateurs de la dédicace ont trouvé ce jeudi un restaurant qui voulait bien accueillir Eric Zemmour à Gujan-Mestras. L'adresse reste secrète pour l'instant.

Eric Zemmour vient à Gujan ce vendredi signer son livre "Je n'ai pas dit mon dernier mot"
Le 04/05/2023 à 14:59
Un collectif appelle à manifester au Mans contre la venue d'Eric Zemmour

Eric Zemmour est attendu au Mans le lundi 8 mai pour la dédicace de son livre. Un appel à manifester contre la venue du chef du parti nationaliste Reconquête circule sur les réseaux sociaux.

Eric Zemmour est attendu au Mans le 8 mai
En savoir plus
Éric Zemmour

Né le 31 août 1958 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Éric Zemmour est un polémiste français, écrivain, éditorialiste et ancien chroniqueur, classé à l'extrême-droite de la classe politique. Il est pressenti pour être candidat à l'élection présidentielle de 2022.

Connu pour ses livres polémiques ("Le Premier Sexe", "le Suicide français", ou plus récemment "La France n'a pas dit son dernier mot"), Éric Zemmour est régulièrement poursuivi en justice pour ses écrits ou déclarations xénophobes, sexistes et ses prises de positions controversées. Depuis 2011, cela lui a valu deux condamnations pour "provocation à la haine", raciale et envers les musulmans. Il a été relaxé quatre fois mais plusieurs procédures sont toujours en cours, notamment pour "contestation de crime contre l'humanité", "injure" ou "provocation à la haine".

D'abord journaliste et chroniqueur de presse écrite ("Le Quotidien de Paris", "Le Figaro"), Éric Zemmour a gagné en notoriété en participant à plusieurs émissions de débat et talk-show dont "Ça se dispute" sur Itélé (2003-2014) face à Christophe Barbier puis Nicolas Domenach et "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2, en binôme avec Éric Naulleau (2006-2011). Il est un temps chroniqueur sur RTL (2010-2016) avant de rejoindre la chaîne CNews en 2019, chroniqueur-vedette de l'émission "Face à l'info" avec Christine Kelly. Il est contraint de quitter la chaîne d'information en raison des consignes du Conseil supérieur de l'audiovisuel qui ont imposé que son temps de parole soit décompté comme celui d'une personnalité politique.

undefined