Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Ramous

Le député sortant David HABIB (PS), qui réalise un score de 53,37%, se classe en première position à Ramous lors du second tour des élections législatives. Quant au candidat d'En marche ! Michel BERNOS, il réalise un résultat de 46,63%.

Au terme du premier tour de Ramous, c'était M. BERNOS qui était sorti favori en dépassant de près de deux points M. HABIB (28,7% contre 26,91%). Le ralliement de 35 électeurs entre les deux tours a permis au candidat socialiste de prendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejoint quant à lui par 19 votants.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 59,25% des inscrits à Ramous. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-7,22 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Le député sortant David HABIB (PS) voit son mandat renouvelé par les électeurs de la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques : à l'occasion du deuxième tour des législatives, il y remporte en effet l'adhésion de 53,96% des votants. Michel BERNOS (La République en marche) est crédité quant à lui du reste des votes, soit 46,04%.

Initialement, M. BERNOS occupait la première position au terme du premier tour de la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, en obtenant 29,79% des votes quand M. HABIB en totalisait 25,42%. Les 9 642 voix récupérées entre les deux tours par le candidat socialiste lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejoint quant à lui par 4 517 électeurs.

52,92% des inscrits se sont rendus au bureau de vote lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Si l'on observe une chute de près de quatre points de la mobilisation par rapport au premier tour, la participation est plus élevée de 52,92 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

À Ramous, c'est le candidat d'En marche ! Michel BERNOS qui se classe en première position au premier tour des élections législatives, avec 28,7% de votes favorables. Quant au député sortant David HABIB (PS), il est crédité de 26,91% des votes.

À Ramous, c'est Michel BERNOS (La République en marche) qui arrive en tête au premier tour des élections législatives, avec 28,7% de votes favorables. Citons également le député sortant David HABIB (PS), qui rassemble 26,91% des suffrages. Il réalise ce faisant un score moitié moins important que lors du scrutin de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette ville. C'est notamment le cas de d'Isabelle LARROUY (Parti communiste français, 9,42%), de Lucinda CARVALHO (Front National, 8,97%), d'Eric LYTWYN (La France insoumise, 8,52%), de Pierre SAULNIER (Les Républicains, 6,28%), d'Edith PEYRÉ (écologiste), de Frédéric PÉDEDAUT (Div. G.) et de David GROSCLAUDE (régionaliste), tous les trois à 2,24%, de Bernard DUPONT (Union des Démocrates et Indépendants, 1,79%), ainsi que de Christian MARTY (Extrême gauche, 1,35%).

Deux candidats, Catherine LE CARRER (Divers) et Eric DELTEIL (Extrême gauche), réalisent un résultat inférieur à 1% dans la ville.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Eric PETETIN (Ecologiste).

Dans la commune, le vote blanc a séduit 2,61% des votants. Par ailleurs, 0,43% des votes n'ont pas été considérés comme recevables.

À Ramous, 230 électeurs sur 346 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 66,47%. Il y a donc un peu moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 70,69%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Le candidat En marche ! Michel BERNOS rassemble 29,79% des votes dans la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, et s'y classe donc en première position. Son adversaire lors du deuxième tour sera le député sortant David HABIB (PS), qui réalise un score de 25,42%.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques est Michel BERNOS (La République en marche), qui obtient 29,79% des votes. Le second tour le placera face au député sortant David HABIB (PS), qui reçoit l'approbation de 25,42% des votants. Il réalise ainsi un résultat deux fois moins important qu'il y a cinq ans.

Eric LYTWYN (La France insoumise, 10,96%), Lucinda CARVALHO (Front National, 8,8%), Bernard DUPONT (Union des Démocrates et Indépendants, 8,75%), Pierre SAULNIER (Les Républicains, 7,06%), Isabelle LARROUY (Parti communiste français, 2,94%), David GROSCLAUDE (Régionaliste, 1,61%) ainsi qu'Edith PEYRÉ (Ecologiste, 1,55%) ne seront pas présents au second tour, faute d'avoir totalisé les voix nécessaires.

Cinq candidats, Frédéric PÉDEDAUT (Divers gauche), Eric DELTEIL (Extrême gauche), Eric PETETIN (Ecologiste), Christian MARTY (Extrême gauche) et Catherine LE CARRER (Divers), réalisent un score inférieur à 1% au niveau de la troisième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,83% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,84% des suffrages.

Au niveau de la troisième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, 47 063 inscrits sur 82 751 se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à un taux de participation de 56,87%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de six points.

Publicité

Les précédentes élections à Ramous

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined