Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Castet

À l'issue du second tour des élections législatives, le député sortant Jean LASSALLE (Div. D.) se classe en première position à Castet avec 66,67% de suffrages favorables. Quant à Loïc CORRÉGÉ (La République en marche), il recueille 33,33% des votes.

Le résultat du deuxième tour de Castet va dans le sens de celui du premier : M. LASSALLE était déjà en tête en obtenant 27,27% des votes, quand M. CORRÉGÉ en récoltait 23,38%. De plus, le candidat Divers droite disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, il recueille en effet 23 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire En marche ! en totalise quatre.

50,99% des inscrits ont exercé leur droit de vote lors du deuxième tour des élections législatives à Castet. Si la participation est stable par rapport à celle du premier tour, il y a moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour s'élevait à 68,46%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Les électeurs de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques ont renouvelé leur confiance au député sortant Jean LASSALLE (Div. D.), en votant pour lui à 52,79% lors du deuxième tour des élections législatives. Le candidat d'En marche ! Loïc CORRÉGÉ arrive en deuxième position avec les voix restantes (47,21%).

Initialement, M. CORRÉGÉ occupait la première position au sortir du premier tour de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, en obtenant 25,41% des voix quand M. LASSALLE en récoltait 17,71%. Le candidat Divers droite a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 11 642 votes en sa faveur, tandis que son adversaire d'En marche ! en réunit 6 006.

À l'échelle de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, 42 780 inscrits sur 80 161 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 53,37% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-5,16 points). Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 66,17%.

Les résultats du 1er tour

En récoltant 27,27% des votes, le député sortant Jean LASSALLE (Div. D.) se classe en première position au premier tour des élections législatives à Castet. À quelques points seulement, on trouve le candidat En marche ! Loïc CORRÉGÉ, qui reçoit l'adhésion de 23,38% des votants. Quant à Bernard UTHURRY (Parti socialiste), il récolte 12,99% des suffrages.

À Castet, c'est le député sortant Jean LASSALLE (Div. D.) qui se classe en première position au premier tour des législatives, avec 27,27% de suffrages favorables. Il connaît de ce fait une modeste progression (un peu plus de quatre points) par rapport aux législatives de 2012, lorsqu'il évoluait sous l'étiquette le Centre pour la France. La deuxième place est occupée par le candidat d'En marche ! Loïc CORRÉGÉ, qui reçoit l'adhésion de 23,38% des votants. Citons également le candidat du PS Bernard UTHURRY, qui est crédité de 12,99% des votes. Le Parti socialiste tombe de haut : il rassemble près de 43 points de moins que lors des élections législatives de 2012.

Didier BAYENS (La France insoumise, 11,69%), Robert BAREILLE (PCF), Marc OXIBAR (LR) et Gilles HUSTAIX (FN), tous les trois à 5,19%, Véronique ZENONI (Ecologiste, 3,9%), ainsi que François-Xavier DATTIN (DIV), Véronique DAZORD (DLF), Lucile SOUCHE (Ext. G.) et Laurent INCHAUSPÉ (UDI), tous les quatre à 1,3%, ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Enfin, Bernard ARRABIT (Régionaliste) et Anita LOPEPE (Régionaliste) n'ont obtenu aucune voix dans la localité.

Dans la localité, le vote blanc a séduit 1,28% des votants.

78 électeurs de Castet sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 51,66%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 59,73%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Avec 25,41% des votes, le candidat d'En marche ! Loïc CORRÉGÉ remporte le premier tour des législatives dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Son adversaire lors du second tour sera le député sortant Jean LASSALLE (Div. D.), qui reçoit l'adhésion de 17,71% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques est le candidat d'En marche ! Loïc CORRÉGÉ, qui remporte l'approbation de 25,41% des votants. Il retrouvera au prochain tour le député sortant Jean LASSALLE (Div. D.), qui se qualifie en récoltant 17,71% des voix. Il connaît de ce fait un léger recul (près de neuf points) par rapport aux élections législatives de 2012, alors qu'il portait un programme estampillé le Centre pour la France.

Bernard UTHURRY (Parti socialiste, 12,63%), Marc OXIBAR (Les Républicains, 9,66%), Anita LOPEPE (Régionaliste, 8,51%), Didier BAYENS (La France insoumise, 7,67%), Laurent INCHAUSPÉ (Union des Démocrates et Indépendants, 5,42%), Gilles HUSTAIX (Front National, 4,28%), Robert BAREILLE (Parti communiste français, 3,35%), Véronique ZENONI (Ecologiste, 2,69%) ainsi que Bernard ARRABIT (Régionaliste, 1,41%) ne pourront pas se maintenir au deuxième tour, faute d'avoir totalisé les voix nécessaires.

Trois candidats, Véronique DAZORD (Debout la France), Lucile SOUCHE (Extrême gauche) et François-Xavier DATTIN (Divers), sont crédités de moins de 1% des votes à l'échelle de la circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,57% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,43% des voix.

46 935 électeurs de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 58,53%. À titre comparatif, la participation était de 64,96% lors du scrutin de 2012 (-6 points).

Publicité

Les précédentes élections à Castet

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined